Partition fantome !!! help

magy91 Messages postés 70 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous

Voici mon problème: J'avais un disque dur de 120 Go partitionné en une partie C de 111 Go et une partie D de 9 GO et un deuxième disque dur de 30 GO partionné en 15 GO pour la partie E et 30 pour la partie E. Tout marcait bien mais j'ai voulu formater mon deuxième disque dur de 30 Go afin de faire un peu le ménage. J'ai utilisé partition magique 8.0 pour formater ce 2 disque. Tout à trés bien marché, sauf que mon deuxième disque a pris la letrre D et du coup la partition D sur mon premier disque a disparu, et de plus il reconnait mon disque 1 comme étant un disque de 111 GO avec une seule partition. Ou est donc passé le 9 GO de mon premier disque ,,,??? Pouvez vous m'éclairer, j'aimerai reccuperer les fichiers ou tout au moins l'espace correspondant.

Merci de votre aide.
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

bon je veux bien essayer de comprendre mais ! soit plus claire sur ce que tu dis là, car pige pas trop bien le volume de tes partitions sur le second disque.

un deuxième disque dur de 30 GO partionné en 15 GO pour la partie E et 30 pour la partie E.
0
magy91 Messages postés 70 Statut Membre

bonsoir
désolé j'ai commis une erreur, mon deuxième disque dur fait bien 30 Go et est partitionné en deux disque virtuel de 15 GO
0
rendservice Messages postés 371 Statut Membre 46

Bonsoir, le 9 Go est réservé au système d'exploitation, qu'il ne faut pas toucher, si vous formater cette partition, vous perdrez tout votre système. Pour la suite, veuillez formuler vos questions plus clairement ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans un cas comme celui-ci je dirait simplement que P.Magic a foutu un B.. monstre sur tes lecteurs.

tente le coup avec Testdisk pour voir s'il peut remettre de l'ordre dans tout ça. Voir ici pour le récupérer ( http://www.geocities.com/thestarman3/testdisk.html
) et pour sa popularité, fais une recherche sur CCM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vais essayé d'être plus précis.
Configuration avant la manip
Disque 1 (120 GO en tout): Sur C (111 GO) il y avait le système d'exploitation + des documents.
Sur D (9 GO) des documents provenant essentiellement d'un vieux DD
Disque 2 (30 GO) : Sur E (15 GO) des photos
sur F (15 GO) des documents.

Ensuite j'ai formaté le disque 2 aprés avoir sauvegardé tous mes fichiers, puis lorsque j'ai rallumé l'ordinateur, le disque 2 a pris la lettre D ce qui a fait disparaitre du poste de travail l'anciene partie D de mon premier disque. Du coup il me manque 9 GO sur mon premier disque

La configuration actuelle sur le poste de travai est:
Disque 1 : C (111 Go) toujours avec le système d'exploitation
Disque 2 : D (30 GO) vide comme désiré.

J'avias donc au départ 150 Go je n'ai maintenant que 141 Go ou sont passés les 9 Go et les documents qui étaient sur cette partition?

Voilà j'espère avoir été plus clair.

Merci d'avance
0

J'ai aussi été trés clair, il est évident que quand on formate un systéme, les lettres D, E, F etc.. change de place.
0

mais moi j'ai très bien compris ton architecture.

Maintenant tout ce que je peux te conseiller c’est de voir avec Testdisk. P.Magic c’est bien mais voilà! trop de gens le prenne pour Harry Poter …
0

pouvez vous me preciser comment utiliser testdisk, je l'ai telecharger mais je ne sias comment l'exploiter.
Merci
0

Mais non le druide, Windows XP est bien munis, il faut arrêter tout ces logiciels qu'on trouve en librairie, qui ne sont: ce que j'appellerais des gadjets, qui ne font que perturber le système. Je connais trop de personnes qui téléchargent n'importe quoi ! Ce n'est pas franchement une nécessité ! Quand je propose Suppress plus, c'est une bonne raison pour éliminer toutes ces saletés. Ce qui fait des heureux. A eux de comprendrent ou non.
0

bonsoir

As tu alors une solution à mon problème ou tout au moins une explication concernant ce qui s'est passé.

Merci
0

Suppress plus, super truc qui ne sert pas à grand chose ! ... encore un gadget à ne pas laisser trainer dans les mains de n'importe qui hi hi hi iiiii! lol

0

Bravo le druide, il faut maintenant lui expliqué comment fonctionne ton gadget ???
0

avant de dire n'importe quoi, une simple recherche sur CCM suffit pour mieux comprendre les résultats de Testdsik :

en bas du topic " poste 16" http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1917355-SOS-plantage-de-partitions
0