Lecteur Cd constament defectueux, meme changé

Boytruc -  
 Boytruc -
Bonjour
j'ai dernierement récupéré un ordinateur de bureau. Mais il persiste un probleme avec le lecteur CD/dvd
Quand je le lance, il me dit qu'il le detecte au boot mais il n'apparait pas dans poste de travail.
Et quand je suis dans le "gestionnaire de périphériques", mon lecteur apparait bien, mais il dit qu'il ne peut fonctionner. J'ai donc changer de nappe pour le placer ensuite juste après le disque dure.Le résultat fut le meme. J'ai ensuite changer de lecteur CD et le problème a persisté.
J'ai contacté LG (marque de mon lecteur DVD/CD) mais il m'on envoyer appeler un numero surtaxé...
Je vous donnes quelques element de mon ordinateur.

Carte mère Gigabyte 6vxc7-4x
Bios American megatrends (v 62710)
Os Windows2000
Lecteur CD DRD8120B

D'ailleur le driver de mon lecteur est introuvable sur le site de LG...

Merci a tous de votre futur aide
A voir également:

6 réponses

rendservice Messages postés 371 Statut Membre 46

Slt, quand on fait de la récupération, l'on doit prendre ses responsabilités. Votre lecteur doit être pris en compte et accepté sur le BIOS, il y a aussi un petit cavalier à mettre selon votre système. Je ne puis malheureusement pas venir à votre aide, vu votre récupération. Je vous conseille vivement un dépanneur près de chez vous. Bien cordialement.
0
Boytruc

pour les jumper je l'ai ai bien placé
dans le bios il reconnait bien le lecteur DVD ou quand j'ai changé de lecteur le lecteur CD
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et dans le gestionnaire de périph. est-ce que tout est OK ? pas de point ? ou !
0
Boytruc

un point d'exclamation jaune
0
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285 > Boytruc

bjr

installe le driver de ton lecteur !!!!
0
Boytruc > routier25 Messages postés 1865 Statut Membre

Comme je l'ai dit plus haut les drivers ne sont pas trouvables, j'ai crue un moment trouver une version mais sa n'allait pas. Je craint fortement que sa ne vienne pas tes drivers puisque nimporte quel lecteur cd/dvd s'installe automatiquement sous windows 2000. Mais vous trouvé le drivers pourquoi pas essayer.
0
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

installe ton lecteur sur l'autre nappe et pas sur celle du HDD !
0
Boytruc

J'ai peut etre pas été assez explicite dans mon sujet de depart, je m'en escuse. Mais j'ai deja changé de nappe, d'abord le lecteur etait seul sur une nappe, j'ai changé cette nappe, et comme sa ne marchait pas je l'ai mit derriere le disque dure, le probleme reste toujours le meme.
0

bjr

va dans www.touslesdrivers.com

et clique sur mes drivers, laisse toi guider
0
Boytruc

Je suis désolé il n'y ai pas.
Meme le propre site de LG ne le propose pas. Mais je ne pense pas que se soit du a des drivers car meme quand je change de lecteur CD le probleme persiste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors regarde dans le bios la ligne pnp configuration setup

en mode auto
0
Boytruc

Salut routier
Désolé j'ai bien regardé et j'ai pas trouvé.
Je ne sais pas si tu parles du bios en lui meme au demarage
ou alors de la version de mon bios (que je peut chopper avec evrest ou aida32).

Merci
0

bonsoir

oui dans le bios et regarde si dans le menu

load bios setup ou load setup defaults

le menu pnp configuration setup

qu'il soit sur "auto"

afin de détecter automatiquement les périphériques installés
0
Boytruc

mais dans mon bios j'ai la liste des periphériques par nappes et il me detecte bien le disque dure et la DVD Rom, ya de probleme sur ce point.
Pareil quand je le met sur une autre nappe, il le detecte très bien
0