Rétractation d'un achat en ligne

milo -  
dna.factory Messages postés 19797 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens actuellement d'effectuer un achat en ligne. Hors j'ai changer d'avis et je souhaite me rétracter... comment faire?

Merci pour votre aide.
Milo
A voir également:

1 réponse

TarquinsBrutus Messages postés 57 Statut Membre 28

Il n'est pas possible de se rétracter. Le seul moyen de ne pas perdre l'argent est de faire opposition à la banque, mais l'opposition n'est valide que s'il est avéré qu'il y a fraude, or ça n'est pas le cas.

Désolé de t'apporter une mauvaise nouvelle, mais c'est la vérité, pure et dure.

Tout de même, essaye de voir s'il y a une clause dans le contrat d'achat qui permet le remboursement, et dans quelles conditions.
0
dna.factory Messages postés 19797 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 621

heu.. ça te dérange pas de raconter des bétises ?
c'est de la VPC, et toute vente VPC dispose d'un délai de rétractation de 7 jours.
c'est dans la loi française, donc c'est le cas pour tous les sites français.

par contre, les frais de ports peuvent rester à ta charge, de même que les frais de réexpédition.

de même si avec un site qui respecte la loi (amazon, fnac, etc...) ça devrait pas poser de problème, avec un site qui de base est dans l'illégalité (contrefaçons par exemple) ne respectera pas cet engagnement
0