Entretien batterie pc portable

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2010 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2010 à 19:07
Bonjour,
j'ai un pc portable Asus qui date d'avril 2010 (donc récent) et je me pose des questions concernant l'entretien de la batterie (lith-ion je cois):

- Doit je laisser ma batterie se décharger complètement avant de la recharger ?
- Je travail principalement sur mon bureau (donc de façon sédentaire et a coté d'une prise de courant). Doit je laisser ma batterie a l'intérieur du pc ou doit je l'enlever ?
- Si je dois l'enlever mon pc ne subira t'il pas une suralimentation, étant alimenté par l'adaptateur secteur seulement ?

Aidez moi SVP je ne m'y connais pas trop en informatique et sur internet on trouve tout et n'importe quoi a ce sujet ! Quelqu'un qui s'y connais vraiment pourrait -il m'aider ? merci d'avance

A voir également:

2 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
7 oct. 2010 à 19:02
retire la batterie, il n'y a aucun risque de suralimentation par contre un branchement prolongé peut lui réduire la durée de vie raison de plus pour l'enlever, de toute façon, si le PC pouvait être suralimenté la batterie ne pourrait pas être retirée
9
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 19:07
merci c rassurent !!!
0