Choix d'un clavier mecanique

Fermé
claviermecanique - 7 oct. 2010 à 18:58
dworlines Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 10:03
Bonjour,

Je cherche un nouveau clavier et je pense m'orienter vers un clavier mécanique, après en avoir testé un à switch rouge chez un ami je n'ai plus goût aux claviers à membrane. ^^

En france et dans mon budget (80-90€ max) il n'existe que 3 claviers mécanique, des cherry, respectivement à switch noir, marron et bleu :
https://www.materiel.net/

Sur youtub j'ai trouvé des vidéos de ces différents claviers, les switch noir sont silencieux et les autres ont un son plutôt bruyant mais ce n'est pas un bruit déplaisant contrairement aux claviers à membrane bien au contraire.

Mise à par la sonorité des claviers (préférence pour les swtich bleu), je ne connait pas les différences entre les différents switch, et je voudrais vous demander le quel est le plus adapté à mes besoins.

Je fait de l'infographie 2d et 3d (avec blender, qui utilise bcp plus le clavier que la sourie), un peu de scripting en python et js, puis du traitement de texte. (je ne joue pas sur pc)

Merci d'avance pour vos avis.

A voir également:

7 réponses

claviermecanique
7 oct. 2010 à 21:22
J'up le sujet sur la première page.
0
claviermecanique
8 oct. 2010 à 13:15
up
0
claviermecanique
8 oct. 2010 à 19:38
Dernier Up.

Ce n'est peut-être pas le meilleur forum pour demander ça, je vais allez voir sur PPC au pire. :/
0
claviemecanique
10 oct. 2010 à 20:01
J'up encore, pas de réponses sur d'autres forums.

Trop peu de français possèdent un clavier mécanique, ça doit être pour ça. :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fulcreamster
10 oct. 2010 à 20:38
Heh bien je peux te conseiller d'aller voir sur abix.fr, je crois qu'ils ont des claviers mécaniques en import pour moins cher que les tiens. Après tu choisi, moi je te conseillerais le moins des 3 ;) question de budget
0
les switch marrons les plus doux et silencieux
les switch bleus cliquent
les noirs assez silencieux mais durs
0
dworlines Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
24 mars 2013 à 10:03
je répond maintenant pour les personnes qui se poseraient encore la question.

Les noirs et rouges sont linéaires donc on ne sais pas si la touche a été prise en compte avant d'appuyer à fond mais ils sont assez sensible ce qui amène beaucoup de fautes de frappe. Les rouges sont moins lourd (nécessitent moins de force) que les noirs. Que pour les joueurs de fps/mmo

Les marrons et les bleus ne sont pas linéaires (on sent un clic quand la touche s'active) ce qui limite les fautes de frappe. Les bleus sont très bruyant (déconseillés pour le travail en open space) et un peu plus lourd que les marrons. Ces deux types de swich sont excellents pour la bureautique et pour les jeux de type RTS
0