[excel] fonction puissance

andy_kaufmann Messages postés 41 Statut Membre -  
andy_kaufmann Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon nouvel ordinateur au bureau (le bureau est nouveau, mais pas l'ordinateur...).
Pour faire simple, quand je tape une formule dans excel, avec une fonction puissance (couramment abrégé par le signe "^"), au lieu de me faire la puissance, il m'évalue la formule et lui change le format. Le nouveau format est un nombre brut, plus de trace de la formule...
Je travaille sur excel 2002 SP3.

Si vous avez une bonne idée pour moi ???
J'ai comparé les options de Excel avec une autre machine où tout fonctionne correctement, pas trouvé. J'ai regardé dans le panneau de config/clavier, mais on peut pas faire grand chose (mis à part mettre à jour le pilote, ce qu'il n'a pas pu faire, donc version la plus récente...).

Merci,
andy

A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Je pense que tu as oublié de taper le "=" en début de formule
Sinon c'est un calcul direct, et non une formule.
Et si c'est une formule qui se borne à travailler sur une pure expression numérique, elle n'a pas beaucoup d'intérêt ..

Quant au format, c'est normal qu'il s'adapte automatiquement à la grandeur du nombre, mais tu peux le modifier ..

A+
Nyctaclope
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour à tous,

peut-être que:
dans outils-options de correction automatique, regarde si ^ n'est pas remplacé par autre chose

autre peut-être:
Sinon, tu peux supprimer Excel11.xlb (démarrer-rechercher) et relancer Excel tu as alors un XL "format usine"

Michel
0
andy_kaufmann Messages postés 41 Statut Membre 6

Salut Michel,

Merci pour tes "peut-être", très bonne idée. Mais :
- pour la 1ère, il n'y a pas d'attribution...
- je ne trouve pas le fichier. même excel*.xlb il ne trouve rien... ce fichier existe aussi pour la suite 2002??

Merci,

andy
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

chez moi (XL2003) il se trouve ici:
C:\Documents and Settings\MM\Application Data\Microsoft\Excel

par prudence, fais plutôt une copie ou renommes le avant de le supprimer

si ca ne marche pas, fais un coup d'hijackthis (orthographe non garantie)
0

Rien trouvé par là non-plus....
0

bon en solution intermédiaire, j'ai trouvé qu'avec la combinaison alt+^ ça fonctionne...

maintenant, si quelqu'un à une solution plus propre, je suis volontiers preneur.

Merci,

Andy
0

nan, le signe "=" y est c'est pas le problème.
quant au format, la cellule perd la formule, pour ne garder que la valeur numérique du résultat... en principe, quand tu tapes une formule, la formule reste dans la barre de formule, la cellule affiche le résultat numérique.
-1
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re
Effectivement, il y a un problème ...
Cela ressemble à un "calcul immédiat" - par touche F9 avant "entrée"- configuré en automatique ?
Je suppose que tu as déjà vérifié dans outils/options/calcul s'il y a une anomalie ?
0