Disque reparation = 1 seul cd???
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de créer un disque de réparation Windows 7 (32 bits), et, c'est peut être normal mais, je n'ai eu besoin que d'un seul cd, et ça été rapide...
- C'est normal?
- C'est bien le cd qui permet de réinstaller tout le système?
- Je tiens aussi à préciser que cela fait quelques mois que j'ai mon pc, et, pour diverses raisons, je ne le fais que maintenant, est est ce que ça va changer quelques chose?
Merci d'avance
Je viens de créer un disque de réparation Windows 7 (32 bits), et, c'est peut être normal mais, je n'ai eu besoin que d'un seul cd, et ça été rapide...
- C'est normal?
- C'est bien le cd qui permet de réinstaller tout le système?
- Je tiens aussi à préciser que cela fait quelques mois que j'ai mon pc, et, pour diverses raisons, je ne le fais que maintenant, est est ce que ça va changer quelques chose?
Merci d'avance
A voir également:
- Disque reparation = 1 seul cd???
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Analyse et réparation disque dur externe - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
27 réponses
Il est possible que ca aille vite selon la methode que tu as employee pour creer ton cd reparation....C'est une image ISO ou quoi ? ....
Si tu as des angoises ... essaye de booter dessus et tu verras tout de suite si il est corect.
Le fait que tu ne fait que maintenant n'a rien a voir avec le shmilblic ... Encore une fois ca depend de la methode ...c'est un logiciel?...
Fbccm.
Si tu as des angoises ... essaye de booter dessus et tu verras tout de suite si il est corect.
Le fait que tu ne fait que maintenant n'a rien a voir avec le shmilblic ... Encore une fois ca depend de la methode ...c'est un logiciel?...
Fbccm.
Bah j'ai été dans Panneau de configuration -> Système et sécurité -> et après il y avait une icone "créer un disque de réparation".
j'ai suivis ce tuto:
https://www.commentcamarche.net/faq/22911-creer-un-disque-de-reparation-sur-windows-7
j'ai suivis ce tuto:
https://www.commentcamarche.net/faq/22911-creer-un-disque-de-reparation-sur-windows-7
si ca se trouve, ton CD ne fait qu'amorce la partition de restauration .... dans quel cas, il y a vraiment pas grand chose à graver dessus
Du coup je dois faire quoi pour graver correctement un disque de reparation? vous avez des instructions?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Soledad29 t'as donné un lien ... y a cas cliquer (je sais c'est pénible, moi non plus j'aime pas user ma souris)
Soledad n'a pas reçu de liens , c'est lui qui pose la question ....
oualorsil est bien caché ce lien ...
oualorsil est bien caché ce lien ...
Je ne veux pas créer une image système mais seulement créer un disque de réparation. est ce que quelqu'un peut me dire comment faire?
Bonjour,
Les disques de réparation servent à tenter de réparer Windows, pas à réinstaller Windows.
Dis-nous d'abord si tu ordinateur de marque, stp.
Les disques de réparation servent à tenter de réparer Windows, pas à réinstaller Windows.
Dis-nous d'abord si tu ordinateur de marque, stp.
Alors qu'est ce qu'il permet de réinstaller un système??
C'est vraiment compliqué maintenant, avant c'était beaucoup plus simple !!! maintenant, faut un disque de réparation, une image système... etc c'est le bordel !!
Mon pc c'est samsung
C'est vraiment compliqué maintenant, avant c'était beaucoup plus simple !!! maintenant, faut un disque de réparation, une image système... etc c'est le bordel !!
Mon pc c'est samsung
A priori, pour les Samsung, le logiciel Samsung Recovery te créera tes DVD de Restauration: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=58988
Le disque de réparation servira en cas de panne Windows, pour restaurer à une date antérieure, si besoin.
Les DVD de Restauration serviront à restaurer ton ordinateur à son état initial, comme s'il sortait d'usine.
Le disque de réparation servira en cas de panne Windows, pour restaurer à une date antérieure, si besoin.
Les DVD de Restauration serviront à restaurer ton ordinateur à son état initial, comme s'il sortait d'usine.
du temps du sinistre vista,il y avait la reparation sur le cd d'instal
--> mettre le cd et choisir "reparer"enbas a gauche ... apres tu choisi ...je sais pas si ca exite encore avec 7 ...
Verifier ca mademoiselle ...
Ca aide beaucoup a resoudre le prob de demarrage , memoire , ettout ettout ...
--> mettre le cd et choisir "reparer"enbas a gauche ... apres tu choisi ...je sais pas si ca exite encore avec 7 ...
Verifier ca mademoiselle ...
Ca aide beaucoup a resoudre le prob de demarrage , memoire , ettout ettout ...
Krazykat:
Merci pour le lien, donc si je grave le logiciel Samsung Recovery ça sera le cd de restauration? question peut être bête mais vu que je suis très novice dans ce domaine, je préfère être sûre.
Du coup je garde aussi mon disque de réparation ou pas? ou est ce qu'il est vraiment pas bon?
Fbccm: eh oui c'était mieux avant, bref...
je vais essayer ce que vous me dites.
En tout cas merci à tout le monde d'essayer de m'aider
Merci pour le lien, donc si je grave le logiciel Samsung Recovery ça sera le cd de restauration? question peut être bête mais vu que je suis très novice dans ce domaine, je préfère être sûre.
Du coup je garde aussi mon disque de réparation ou pas? ou est ce qu'il est vraiment pas bon?
Fbccm: eh oui c'était mieux avant, bref...
je vais essayer ce que vous me dites.
En tout cas merci à tout le monde d'essayer de m'aider
Merci pour le lien, donc si je grave le logiciel Samsung Recovery ça sera le cd de restauration?
Le logiciel Samsung Recovery est déjà installé sur ton ordinateur, normalement.
Lance-le et choisis de graver tes DVD. Je ne connais pas pour les Samsung, mais il faut prévoir trois DVD non-réinscriptibles, bien mettre des étiquettes avec les numéros, si besoin, et les sauvegarder précieusement.
Ces DVD ne devront être utilisés quand cas de GROS problème, Windows qui ne démarre plus ou autre, parce qu'il effacera l'intégralité des données personnelles.
Garde ton CD de Réparation, il servira à débloquer Windows au cas où.
Le logiciel Samsung Recovery est déjà installé sur ton ordinateur, normalement.
Lance-le et choisis de graver tes DVD. Je ne connais pas pour les Samsung, mais il faut prévoir trois DVD non-réinscriptibles, bien mettre des étiquettes avec les numéros, si besoin, et les sauvegarder précieusement.
Ces DVD ne devront être utilisés quand cas de GROS problème, Windows qui ne démarre plus ou autre, parce qu'il effacera l'intégralité des données personnelles.
Garde ton CD de Réparation, il servira à débloquer Windows au cas où.
autre question bête, pour graver le cd, vous me dites que je dois lancer le logiciel. rassurez moi, ca ne va pas lancer en même temps la restauration?
Et ENCORE une dernière question:
Je vois que quand je vais sur le logiciel Samsung Recovery Solution 4, il me propose 3 options:
_ Restauration
_ Sauvegarde
_ ou Logiciel système
Vu que les explications pour les 3 sont assez similaire je ne sais pas lequel choisir pour créer mon disque de restauration...
Je n'ai pas trouver de tuto sur ce logiciel
Je vois que quand je vais sur le logiciel Samsung Recovery Solution 4, il me propose 3 options:
_ Restauration
_ Sauvegarde
_ ou Logiciel système
Vu que les explications pour les 3 sont assez similaire je ne sais pas lequel choisir pour créer mon disque de restauration...
Je n'ai pas trouver de tuto sur ce logiciel
le cd ainsi crée est un cd de boot il sert à réparer le démarrage, de restaurer à une date antérieure, et surtout à lancer l'image systeme qu'il faut avoir créé sur dvd/dd externe/2° partition cette image est lourde (c'est une copie de tout le système ainsi que des fichiers et logiciel perso )
c'est pour celé qu'un dd externe est l'ideal
ou alors on utilise la sauvegarde du pc de marque
ici Samsung la rubrique sauvegarde doit avoir été utilisée pour créer cette sauvegarde sur dvd qui seront bootables pour reinstaller le systeme
c'est pour celé qu'un dd externe est l'ideal
ou alors on utilise la sauvegarde du pc de marque
ici Samsung la rubrique sauvegarde doit avoir été utilisée pour créer cette sauvegarde sur dvd qui seront bootables pour reinstaller le systeme