Sos Gestionnaire des taches désactivé??!!

d3rf -  
 Thyronn -
Bonjour, quand je veut ouvrir mon gestionnaire des taches méme sur ma session administrateur, il me dit "gestionnaire des taches a été desactivé par votre administrateur".Je ne me rappelle pas l'avoir désactivé. Serais ce un virus? Et comment le reactiver? ps:Pour l'hypothése du virus, j'ai fait un scan au demarrage avec avast, version 4.8 edition familial (version precedente de avast: "a" entouré de fond bleue) mise a jour de la base virale efféctué. Merci de votre aide.

A voir également:

22 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Essaies cela :
https://www.commentcamarche.net/faq/10082-gestionnaire-des-taches-desactive
2
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,
Télécharge ce fichier --> gpedit, dézippe-le, ensuite lance le fichier gpedInst.bat qui fera le nécessaire pour l'installation.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. Place le appmgmts.dll dans: C\windows\system32 .
Redémarre, ensuite va dans démarrer tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape ces 5 commandes:

regsvr32 gpedit.dll et OK
regsvr32 fde.dll et OK
regsvr32 gptext.dll et OK
regsvr32 appmgr.dll et OK
regsvr32 fdeploy.dll et OK

Par la suite, tape: gpedit.msc et OK.
Vois si tu peux accéder au stratégie de groupe.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
d3rf

est ce que je peut le faire sans mode sans echec ?
0
Utilisateur anonyme

salut

avast + icone bleue = passoire

conseil : mets la nouvelle version ( icone orange ) ou antivir par exemple

je passerais aussi un coup de malwarebyte ( mis à jour )

+++++
1
d3rf

Salut Razor's edge, merci de m'aider! Oui, tu a raison. Il faut maintenant que je me mette a jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je crois que ce n'est pas compatible avec windows 7.

Je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection. Souvent la désactivation du gestionnaire des tâches est causée par un virus.
Bonne chance.
1
d3rf

D'accord !! En tout cas, MERCI beaucoup de ton aide. Ne t'inquiete pas, je resoudrait se problem, méme sans la chance, lol :D @+ ;)
0

Y a pas de quoi,
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

Si c'est pour rechercher un virus , il y' a qu'a laisser le journal

Hijackthis.log sur ce site :

http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french#anl
1
d3rf

ok merci de m'aider Irongege, c'est exactement ça. Je vais essayait et je revient dés que j'aurait fini pour te prevenir si c'est bon. derniere question, est ce que tu saurait pourquoi j'ai eu ce probleme? par ce qu'il ne le dise pas dans le tuto. Merci
0
d3rf

ça marche pas !!! il me demande d'executer "gpedit.msc" mais mon windows seven edition familial prenium ne le trouve pas. Du coup le tuto me dit de telecharger le programme a cette adresse "http://telecharger.vulgarisation-informatique.com/fichiers/gpedit.zip" je telecharge et je decompresse les fichier dans un nouveau dossier.Il me demande de linstaller mais je ne trouve pas de setup, que des "DLL", a part celui la gepedit ( type de fichier: Document de la console commune Microsoft (.msc)) Quand je l'ouvre il me dit "MMC n'a pas pu creer le logiciel anfichale". Comment on install ce truc much !
0
Utilisateur anonyme

Salut

Le Gestionnaire de tâches, c'est pas un composant Windows ça?

Ici c'est le forum Matériel/Hardware, pour les problèmes de composants Pc (cartes-mères, processeurs, cartes-graphiques, etc...), imprimantes, config Pc, etc...

A voir pour l'avenir: Guide d'utilisation du forum ;-)

Je déplace ta question dans le forum Windows, c'est plus approprié.
0
d3rf

Bonjour, merci de m'aider ekim55, mais gpedInst.bat ne veut pas installer.
ce qu'il me dit : "Accés refuser
erreur de copie du fichier appmgmts.dll "

Une chose a savoir, d'aprés ce que j'ai lu dans un syte. Il disent que windows seven familial prenium ne dispose pas de la fonction gpedit.msc.
voici ce qu'il disent exactement :
"Problème: Impossible de trouver le Windows 7 Gpedit.msc

Le problème est que même si vous tapez gpedit.msc précisément, Windows 7 ne peut pas trouver gpedit.msc. La cause la plus probable est que vous avez l'édition Familiale Premium. Il est plus décevant que vous obtenez seulement gpedit.msc dans la Ultimate, Professionnel (Business anciens) et les éditions Enterprise, et non de la prime de Windows 7 Home Basic ou des éditions."

Donc j'ai essayait comme méme de reactiver mon gestionnaire des taches dans la base de registre (disabletaskmgr :1 passer a 0). Mais il ne veut toujours pas s'ouvrir.Merci de m'aider
0
d3rf

j'ai un autre soucil. Je n'arrive pas a entrer en mode sans echec (AMI BIOS 2003= f8 por mode sans echec). Il me lance le menu du boot, je boot sur mon disque dur principal la mon system est installer, et ben il boot bien dessus mais pas de mode sans echec. Je l'ai fait plusieur fois deja sur cettte ordit pour desinstaller des drivers ça marchait bien. Serais ce lier a mon problem de gestionnaire de tachec desactiver. Je penser que le mode sans echec etait gerer par le bios. Merci de m'aider, s'ilteplait.
0

Choisis ton disque dur et tapote de nouveau F8 ou F5.
0

Oui, essaie, ca pourrait peut-être marcher.
0
d3rf

"Choisis ton disque dur et tapote de nouveau F8" merci, ça a marcher, tu as une tres bonne intuition ;) merci. J'ai fait ce que tu ma dit, voila ce qu'il dit :
"le module "fdeploy.dll" a été chargé, mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable.

verifier que<fdeploy.dll> est un fichier DLL ou OSX valide, puis réessayer."

méme chose pour :"regsvr32 gpedit.dll" "regsvr32 fde.dll" "regsvr32 fdeploy.dll"

Pour "regsvr32 appmgr.dll" il ne le charge carrement pas. Desolé je n'ai pas retenu ce qu'il a dit precisement.

Pour "regsvr32 gptext.dll" tout c'est bien passer, exelent.
0
d3rf

gpedit.msc ne s'ecxecute toujours pas méme en mode normal.
0
d3rf

il y aurait il pas une autre solution que de vouvoir editer les strategie de groupe pour resolver mon probleme de desactivation du gestionnaire des taches?Ou peut étre de rentrer par une autre porte que" gpedit.msc"?
0
d3rf

Et ben c'est dur !!!! Mais j'y travail ;)
0

Place ces 7 fichiers dans le system32:

appmgmts.dll
appmgr.dll
fde.dll
fdeploy.dll
gpedit.msc
gpedit.dll
gptext.dll

Ensuite, dans system32, vérifie si le dossier GroupPolicy est présent.
Si non, crée un nouveau dossier et nomme-le --> GroupPolicy , dans ce dossier, crée un nouveau dossier et nomme-le --> Adm.

Par la suite, met ces 3 fichiers dans le dossier Adm:
C:\windows\system32\GroupPolicy\Adm

system.adm
inetres.adm
conf.adm

Ensuite va dans démarrer tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape ces 5 commandes:

regsvr32 gpedit.dll et OK
regsvr32 fde.dll et OK
regsvr32 gptext.dll et OK
regsvr32 appmgr.dll et OK
regsvr32 fdeploy.dll et OK

Par la suite, tape: gpedit.msc et OK.
Vois si tu peux accéder au stratégie de groupe.

0
d3rf

1."Place ces 7 fichiers dans le system32:

appmgmts.dll
appmgr.dll
fde.dll
fdeploy.dll
gpedit.msc
gpedit.dll
gptext.dll "

bonjour ekim55. Il me dit que tout les fichiers y sont deja. Il me demande s' il faut que je les remplaces, est ce que je le fait?(j'ai remarquer que les document avaient le méme nom mais pas la méme quantité de memoire ex: fde.dll 116ko remplace fde.dll 120ko(plus grand) donc surement que ce ne sont pas les méme."est ce que je le fait?" Et pour GpeInst, est ce que je le copie aussi?

2."Ensuite, dans system32, vérifie si le dossier GroupPolicy est présent.
Si non, crée un nouveau dossier et nomme-le --> GroupPolicy , dans ce dossier, crée un nouveau dossier et nomme-le --> Adm.

Par la suite, met ces 3 fichiers dans le dossier Adm:
C:\windows\system32\GroupPolicy\Adm

system.adm
inetres.adm
conf.adm"

C'est bon, c'est fait. J'attend que tu me reponde pour la suite, merci ekim55.
0
d3rf

Ha oui ! GroupPolicy y etait deja avec des dossiers a l'interieur "Machine" "User" et un fichier de type "panneau de configuration (.ini) "gpt"
0

S'il y sont déjà, ne les remplace pas.
As-tu le dossier Adm dans GroupPolicy ?
0
d3rf

desolé pour l'attente !! Non, Adm n'y etait pas, je l'ai rajoutait.

"S'il y sont déjà, ne les remplace pas" . Seul "gpedit.msc" et "appmgmts.dll n'y etait pas. Je l'ai est rajoutait. Je continue ? en mode normale ou en mode sans echec ?
0

Place ces 3 fichiers dans Adm:

system.adm
inetres.adm
conf.adm
0
d3rf

ça y est, c'est fait.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Démarrer en mode sans échec.

Copier le texte ci-dessous juste entre les pointillés .

Cliquer sur \Démarrer\Exécuter\ , taper cmd.exe

Puis dans la fenêtre d'invite de commandes , coller le texte et appuyer sur Entrée

...........................................................................
REG add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v DisableTaskMgr /t REG_DWORD /d 0 /f
............................................................................
0
d3rf

Bonjour Morganch, merci de m'aider! L'interpreteur de commande dit " l'operation est reussit avec succés", j'ai essayait directement d'ouvrir mon gestionnaire de tache dans le mode sans echec et méme en mode normale mais il est toujours desactivé. J'ai verifier dans la base de registre, DisableTaskmgr a bien était reconfigurait "0".
0
Utilisateur anonyme

Toujours en mode sans échec , ouvrir le registre , puis cliquer sur le petit

triangle situé à gauche de Ordinateur , de manière à masquer toutes les

clés de base , ouvrir l'onglet Edition , cliquer sur Rechercher

Dans le Champ Rechercher , taper disabletaskmgr (en minuscule) .

Cocher la case Valeurs , décocher les autres , cliquer sur Rechercher le suivant,

puis sur F3 pour réitérer la recherche , à chaque fois que vous tomber sur la

valeur DisableTaskmgr, mettre sa donnée à 0 (zéro) .
0