Disque reparation = 1 seul cd???

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de créer un disque de réparation Windows 7 (32 bits), et, c'est peut être normal mais, je n'ai eu besoin que d'un seul cd, et ça été rapide...
- C'est normal?
- C'est bien le cd qui permet de réinstaller tout le système?
- Je tiens aussi à préciser que cela fait quelques mois que j'ai mon pc, et, pour diverses raisons, je ne le fais que maintenant, est est ce que ça va changer quelques chose?

Merci d'avance

A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme

"ou alors on utilise la sauvegarde du pc de marque
ici Samsung la rubrique sauvegarde doit avoir été utilisée pour créer cette sauvegarde sur dvd qui seront bootables pour reinstaller le systeme"

Je suis désolé mais est ce que vous pouvez faire plus simple?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

dans "samsung recovery solution III", sélectionne sauvegarde, Sauvegarde complète , là des emplacements de sauvegarde sont proposés.Tu choisis un emplacement avec un nom de fichier et tu lance la sauvegarde.Ensuite, tu ouvres ton logiciel de gravure et tu le lances pour graver les fichier sur ton dvd. ou sur un dd externe (voir le lien de pc astuces plus haut)

ce ou ces dvd te serviront pour remettre le pc à l'état sortie d'usine comme à l'achat
la sauvegarde de win7 (sauvegarde et maintenances image systeme) te sauvegardera tout le pc et permet de faire ma manip de temps en temps selon l'evolution du pc (ajout de prog de fichiers etc)
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, tout est plus clair ^^

juste une dernière question: ce n'est pas grave si je grave sur dvd réenregistrable?

merci encore
0
fbccm Messages postés 264 Statut Membre 4

ca doit revenir au meme ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

c'est meme conseillé d'utiliser des supports réenregistrables quand tu fais des tests de ce genre !
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas pour faire un test mais graver un cd de restauration.
0

oui, mais tu peux tester le fait de que ce CD fonctionne bien sur un média réinscriptible, pas de problème.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Ce n'est pas vraiment recommandé d'utiliser un DVD réinscriptible. S'il n'est pas annoté, il risque d'être réutilisé bien plus tard, par erreur.
De plus, je ne vois pas l'intérêt de "tester" le DVD de Restauration, en général, on ne peut créer qu'un seul jeu dede DVD Restauration, après, cette option n'est plus proposée.
0

au pire c'est pas rgave: la copie de DVD fonctionen toujours
0
Utilisateur anonyme

Ok ok je prends note de tout ce que vous m'avez dit !! A tous je vous remercie encore de votre aide, heureusement qu'il existe des gens comme vous !
Merci

A bientôt :-)
0