Ecran endommagé

bebenou17 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bebenou17 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout d'abord c'est la première fois que je viens sur ce site et que je l'utilise et j'espère ne pas m'être trompé de forum, si c'est la cas désolé.
Alors voilà, depuis quelques mois l'écran de mon ordinateur portable est travers de haut en bas (ou de bas en haut c'est au choix) par des lignes de diverses couleurs et de diverses tailles (ne dépanssant pas 1 mm de largeur). Au départ il n'y en avait qu'une et aujourd'hui j'en ai près d'une vingtaine!
Quelqu'un qui connait assez bien m'a dit que soit l'écran de mon ordinateur était mort, soit il fallait mettre les pilotes à jours, sauf que je ne sais absolument pas comment faire.
Donc mon écran est-il mort, faut-il mettre à jour les pilotes ou y a t-il une autre possibilité? Et commenjt puis-je régler le problème?
Mon odinateur est de la marque ASUS A7Mseries, utilisant Windows Vista.
J'espère avoir donné assez d'infos.
Merci à tous ceux qui me répondront.
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 21816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

bonjour
pour une mise à jour de pilotes site asus ici
https://www.asus.com/fr/
il faut mettre les références exactes de ton modèle
1
bebenou17 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour le renseignement, je suis aller sur la page mais après je suis complètement perdue.
Vous pensez pouvoir me guider? Je suis archi nul en informatique!
Les références exactes je les trouve ou? sur l'étiquette qui se trouve sous l'ordinateur?
Sur le site, on me demande de choisir l'OS. Problème je sais absolument pas ce que c'est!
Pour vista j'ai le choix entre "vista 32 bit" et "vista 64 bit", pareil je ne sais pas lequel choisir. Et même dans les deux cas j'ai une quantité astronomitque de pilotes à télécharger. Encore une fois je ne sais pas lequel je dois prendre.
Je sais que je passe un peu pour une idiote mais j'y comprend vraiment rien.
J'ai vraiment besoin d'aide merci
0
dany311 Messages postés 21816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

bonsoir
tu vas sur le site en question , tu sélectionne " téléchargement" et pour OS tu prends vista 32 bits ( je suppose que tu as vista 32 bits)
ensuite tu cliques sur le petite croix de VGA et tu sélectionnes Mondial
tu l'enregistres sur le bureau et ensuite à dézipper avant d'installer
0
bebenou17 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci c'est vraiment trop gentil! Ca m'a beaucoup aidé! Reste à savoir si ça va régler mon problème!
Par contre je vais faire ma casse pied mais... je le dézip comment?
Merci d'avance!
ps: j'ai le programme "AlZip" sur mon ordi, je suppose que je dois le faire avec ça?
0