Ecran noir démarrage

Fermé
faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 7 oct. 2010 à 15:15
faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 7 oct. 2010 à 17:35
Bonjour,

Je possède 1 écran qui reste noir au démarrage du PC.
La LED d'alimentation est allumée.

Lorsque je le branche sur une autre tour, le même effet se produit.

Est-ce que je dois le jeter de suite ou existe t-il un moyen de lui faire échapper au sac plastique noir ?


Merci.
@ pluche.
Fab.

A voir également:

3 réponses

Lucius.Oracle Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 20
Modifié par Lucius.Oracle le 7/10/2010 à 15:24
Bonjour,
la plus pars du temps se soucis peut venir de la carte mère ou graphique mais tu peux aussi essayer ceci
Étant donné que tu n'as pas précisé si c' étais un portable ou fixe je donne les deux essaie a faire)

- FIXE : débrancher la prise, enlever la pile et appuyer plusieurs fois sur le bouton de démarrage afin de vider la carte en électricité, tout remettre et refaire un essaie.

- PORTABLE : débrancher la prise, enlever la batterie, appuyer plusieurs fois sur le bouton de démarrage afin de vider la carte en électricité.

Si rien ne fis tu peux être casi sur que sois l'écran (si c'est un fixe) sois la carte mère sois la graphique est morte (si c'est un portable)

Cordialement Lucius.Oracle
Un jour je serai vaincu, mais pas aujourd'hui et certainement pas par toi !
0
as tu vérifié les branchement de l'écran vers la tour ? As tu bien branché sur la bonne carte graphique ?
0
faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 50
7 oct. 2010 à 17:35
Salut,

Il s'agit d'un ordinateur de bureau.

Il n'y a qu'une carte graphique intégrée à la carte mère.
L'écran fonctionnait avant.

C'est forcément l'écran vu que si je branche un autre écran sur la même tour il marche (J'ai mis à la place pour le moment un vieil écran à tube cathodique increvable celui-là).
Le changement de câble VGA ne donne rien, donc pour moi c'est l'écran.

Ma question est plutôt la suivante :

Sachant que c'est l'écran qui foire (je l'ai aussi branché sur un autre ordi et il n'affiche rien), y a t-il une panne connu et réparable de ce type ou dois-je le jeter?

@ pluche.
Fab.
0