EXCEL 2007 calcul d'heures

Résolu/Fermé
thebikounette Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 10:40
thebikounette Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 14:46
Bonjour,

je souhaiterai savoir si dans ma cellule M7 je peut avoir le calcul des heures de la semaine par rapport aux zones.
Alors je m'esplique:
- chaque zone a son nombre d'heure (1A et 1B=0, 2=0.5, 3=1, 4 et 5=1.5)
- si l'ouvrier conduit, je coche la case
- chaque jour je note la zone où il a travillé et je coche si il a conduit
Je voudrais qu'à la fin de la semaine, Excel me calcul, le nombre d'heures de conduite que mon ouvrier à fait.
En tenant compte donc des cellules de G9 à L9 et G11 à L11.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijZVQlce5.xls

J'espére que me suis bien expliqué :-)
A voir également:

2 réponses

patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
7 oct. 2010 à 10:48
Bonjour,

Soumet ton problème (copier/coller) en t'inscrivant ici :

https://www.excel-downloads.com/forums/forum-excel.7/

ils te donnerons la solution vite.

Voilà
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thebikounette Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 2
7 oct. 2010 à 10:55
Merci beaucoup je vais essayer
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patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
Modifié par patmoss le 7/10/2010 à 11:08
Je vois que tu étais déjà inscrite depuis 2008 mais aucun post... Tu sais Excel forum est plus destiné à t'aider qu'ici.

Voilà. Donc utilise-le ce forum ! l'aide apporté est vraiment intéressante sur ce site.

Normal, il n'y a pas de quoi, je ne t'es juste que conseillé.
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thebikounette Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 2
7 oct. 2010 à 14:45
C'est bon problème résolu ;-)
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
7 oct. 2010 à 11:41
Bonjour
Je reviens toujours avec le même raisonnement, formater vos cellules en texte empêche l'utilisation de formule excel qui pourraient résoudre votre problème!
Ceci dit , vous faites ce que vous souhaitez mais quand même, sur la ligne G9:L9 de votre fichier:

1°)passez en format standard, ce qui ne change absolument rien à l'affichage des codes
2°) rentrez à nouveau les deux valeurs 3 en J9 et K9
3°) en M9 la formule =SOMME(G9:L9) vous renvoie 6
au cas où cela ne marche pas partout (renvoi #VALEUR testez avec =SOMME.SI(G9:L9;">0")

Mais tant que vous resterez en texte vous ne pourrez pas utiliser de formule globale raisonnable, où alors peut être celle ci que je n'ai pas vérifiée:
=SI(G9>0;G9;0)+SI(H9>0;H9;0)+SI(I9>0;I9;0)+SI(J9>0;J9;0)+SI(K9>0;K9;0)+SI(L9>0;L9;0)
qui est une abération totale si ce n'est que pur garder des cellules en texte.
Bon courage pour la suite, si vous ne changez rien, vous n'avez pas fini de poser des questions!!
Crdlmnt
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thebikounette Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 2
7 oct. 2010 à 14:46
Je peux le faire sans changer de format, sans changer de format.
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