Problème de carte graphique et de touches

Fermé
djamel - 5 janv. 2003 à 02:19
Keon Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003 - 5 janv. 2003 à 02:45
En exécutant un jeu, mon pc a crashé et s'est bloqué en 640par480 avec 16 couleurs, ou encore deux couleurs(noir et blanc). Aussi, des touches ne fonctionnent pas et me bloquent dans la procédure de formatage. On m'a conseillé de trouver un nouveau pilote de carte graphique sur le site du fournisseur, mais l'ordinateur ne reconnaît plus celle-ci.
Mon PC est un portable Compaq Presario 1200 muni d'une carte graphique de marque inconnue (puisque l'ordi ne la reconnaît pas), 64megs de RAM et 450 Mhz.
Que faire?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Keon Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003 2
5 janv. 2003 à 02:45
Le mieux est de tenter de démarrer en mode sans échec. Lors du démarrage de windows, juste après l'écran qui te permet d'accéder au bios, tu appuye sur la touche F8, là divers choix te seront proposé. Choisis de démarrer en mode sans échec, ensuite va dans le panneau de configuration, puis dans système, enfin dans gestionnaire de périphériques, tu trouveras ta carte graphique. Supprime la et redémarre ton ordinateur, tu devras la réinstaller. Dans un premier temps, je te conseille d'installer les drivers que windows installe par défaut, ensuite, rend toi sur le site www.clubic.com et recherche les drivers de ta carte graphique, si tu connais la marque et le modèle de celle-ci. Bonne Chance... On dit merci qui ?
0