Conversion min et sec sous Excel

Fermé
Nizett' - 7 oct. 2010 à 10:14
 Nizett' - 7 oct. 2010 à 12:34
Bonjour,


Un fichier de stats me donne un résultat sous la forme xxmxxs (ex: 4m10s)

Afin de pouvoir établir des graphs avec les résultats, je souhaiterai pouvoir basculer sous une forme xx:xx:xx , bref un format normal minutes et secondes.

Voilà un bon moment que je m'arrache les cheveux sans rien trouver.
Merci à ceux d'entre vous qui tenteront de m'aider.


A voir également:

4 réponses

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
7 oct. 2010 à 12:29
Bonjour à Vaucluse, bonjour à Nizett' ;-)
J'étais sur la voie des "Substitue" avec les mêmes écueils
=(0&":"&(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A5;" ";"";1);"s";"";1);"m";":";1)))*1

Une partie de la formule peut être supprimée s'il n'y a jamais d'espace dans le texte.
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
7 oct. 2010 à 11:54
Bonjour

la formule ci dessous pour une valeur en A1 sous réserve que les secondes soient toujours affichées avec deux chiffres et donc commencent par 0 si inférieur à 10 et si il n'y a pas d'heure dans vos valeurs
Si ce n'est pas le cas revenez, c'est un peu plus complexe !


=("0:"&(GAUCHE(A1;TROUVE("m";A1)-1)&":"&STXT(A1;TROUVE("m";A1)+1;2)))*1

Formatez la cellule résultat en format Heure si vous voulez la forme 00:00:00
ou en format personnalisé et entrez
mm:aa
si vous ne voulez que les minutes et secondes.

A vous lire si besoin
Crdlmnt

0
Bonjour Vaucluse et merci pour ta réponse.

Malheureusement pour moi, lorsque les secondes sont inférieures à 10, elle ne comporte qu'un seul chiffre.

Parallèlement à ma demande sur le forum, j'ai fait une demande à l'administrateur afin qu'il revoit son fichier car celui-ci doit me servir pour ensuite faire des TCD et je ne souhaite pas passer 1H tous les deux jours à remettre celui-ci en forme.
On verra la suite...

Mais si jamais tu as une autre idée de formule, je prends bien evidemment.

Cordialement,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
7 oct. 2010 à 12:33
Je regarde la formule complète ce ne doit pas être aussi compliqué que ça!
en attendant une solution mal taillée qui permet de transformer non pas en mn seconde mais qui passe les mn en heures... je ne sais pas selon ce que tu veux faire si ça te convient
Soit: sélectionner le champ
édition / remplacer:
m par :
remplacer tout
ensuite
s par rien
remplacer tout

le 4m10s devient 04:10 et un 4m7s devient 04:07

regardes si ça convient à tes graphiques?

crdlmnt
0
J'ai essayé ça mais il me met par défaut un format hh:mm:ss et mon 4m2s devient 04:02:00 !!
Merci beaucoup
0
un GRAND GRAND MERCI à toi Tongtong!!

Cela fonctionne parfaitement bien! et me donne une solution de contournement parce que tels que je les connais, il faudra des semaines voire des mois pour que les fichiers soient modifiés.

Je vais enfin pouvoir travailler! Merci & encore Merci!
0