Debit réduit si j'étais pas ma freebox télé

Résolu/Fermé
sabine6452 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 6 oct. 2010 à 22:55
 sabine6452 - 19 nov. 2010 à 14:57
Bonjour, voila depuis plus d'une semaine, je suis obligé d'eteindre mon décodeur free ( télévision ) pour avoir une bonne connection et la tonalité sur mon téléphone. Auriez vous une solution car c'est vraiment pas pratique merci a vous



3 réponses

Lucius.Oracle Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 20
Modifié par Lucius.Oracle le 6/10/2010 à 22:57
Bonjour,
Le problème ne viens pas de toi il vient de ton fournisseur internet je te conseil donc d'appeler free et de leurs expliquer ton problème ils seront les mieux placés pour régler ce soucis.

Cordialement Lucius.Oracle
0
Bonjour...
C'est peut être un problème de débit sur ta ligne lié à , mais il y a aussi d'autres raisons possibles...
Si c'est la Freebox V5 première génération avec les 3 antennes sur modem et Freebox HD, il faut savoir qu'une des marques utilisées par Free pour le boitier d'alimentation à découpage du boitier TV a une tendance à "mourrir" en donnant l'apparence d'un fonctionnement normal, mais en injectant sur le secteur une telle quantité de parasites que cela pollue la réception ADSL.
Pour moi, en quelques jours je suis passé de 15Mb/s à 3Mb/s pour 1800m de ligne à cause des parasites de ce boitier d'alimentation... Et plus on est loin, pire c'est...
La vérification souvent proposée par la Hotline, en cas de problème, de faire l'essai avec des boitiers d'alimentation d'un ami,collègue, voisin, etc... n'était pas juste pour faire "chier" le client, mais basée sur une réalité technique difficile à admettre pour qui voit que son boitier est allumé et a l'air de fonctionner...
Ce problème semble ne pas concerner les versions récentes à CPL.
Sur ces V5 1G, pour le test d'alimentation, il n'est pas absolument nécessaire de trouver un boitier d'alimentation Freebox HD simple... On peut faire le test en utilisant la partie alimentation d'un CPL Freebox V5 2G d'un voisin...
0
merci bcp pour vos réponses, le problème a été réglé en debranchant ma freebox et en la rebranchant. Defoi foispas chercher loin. Encore merci
0