Cd de donné et audio

maxoubzh -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais graver un cd de musique en mp3 et normalement avec le lecteur windows media on peut graver un cd audio et il prend en compte le temps de la chanson par rapport au cd, mais quand j'utilise nero j'ai que cd de donné et lui il prend en compte le poids de la chanson donc on peut en mettre beaucoup plus.

Donc je voudrais savoir si je grave des mp3 en cd de donnée mon autoradio lira t-il les musique.

J'espère que j'ai été assez clair.

Merci d'avance :)

5 réponses

  1. aloes Messages postés 6338 Statut Membre 790
     
    Bonjour,

    Il faut vérifier si ton autoradio lit les mp3, en principe c'est marqué dessus.

    Le format audio, qui est limité à une vingtaine de chansons par disque, est lisible partout, ce qui n'est pas le cas des mp3.

    aloes
    0
  2. maxoubzh
     
    oui il lit les mp3 mais je voudrais savoir si il les lira si je fais un cd de donnée et non un cd audio
    0
  3. cacoman Messages postés 506 Statut Membre 93
     
    Bonjour.

    Les mp3 ne sont pas des fichiers des fichiers "audio" (au sens de la norme) ce sont des fichiers de données qui nécessitent un convertisseur.
    Donc c'est bien un cd de données qu'il faut graver.

    Cordialement

    JL
    0
  4. maxoubzh
     
    ok merci beaucoup, je fais des cd audio d'habitude c'est pour ca, mais bon je vais essayé et je verrai bien

    merca a vous deux. ;)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. aloes Messages postés 6338 Statut Membre 790
     
    Oui, c'est exact, si tu prends le mode "cd de données" ça te permet de mettre environ 200 mp3 sur le disque. Si tu les graves en mode "audio", tu ne pourrais mettre qu'une vingtaine sur le disque.

    aloes
    0