Activer fonction sans fil

Fermé
Ju - 6 oct. 2010 à 22:45
 era@tik - 6 oct. 2010 à 22:57
Bonjour,

J'ai un plutôt gros problème.. J'ai cassé mon bouton WIFI sur la position OFF. Du coup, je ne peux pas me connecter (j'ai toujours le message "veuillez activer la fonction sans fil à l'aide du bouton situé sur le coté de l'ordinateur") et le bouton en question est irremplaçable.

Mon informaticien m'a conseillé d'avoir recours à une Clé Wifi, comme si mon ordi n'avait pas la wifi intégrée. Mais la clé se déconnecte sans arrêt et n'est pas une alternative très pratique. Un ami m'a dit qu'il était possible qu'il existe une combinaison de touche qui pourrait activer la fonction wifi sans avoir à passer par le bouton en question.

Pouvez vous m'aider ? :)

Merci d'avance,
Ju.

3 réponses

Lucius.Oracle Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 20
6 oct. 2010 à 22:52
Bonjour,
Tu peux essayer d'activer ton wifi directement depuis le panneau de configuration windows connexion réseau => réseau sans fil clic droit "activer" perso je viens de faire la manip sur mon portable avec le bouton sur off le voyant wifi c'est allumer de la même façon après si cela ne marche pas donne plus d'info, la marque et le modèle du portable ainsi que ton système d'exploitation.

Cordialement Lucius.Oracle
0
fardenco Messages postés 254 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 32
6 oct. 2010 à 22:52
pour la combinaison de touche ca dépend du pilote de ta carte wifi..
essaye d'ouvrire ton ordi et de bouger l'interrupteur au moin tu le laisse sur on et t'y touche pu tu sera pu embété
sur certains ordinateurs (la plupart) on peut pas activer le wifi si l'interupteur est sur off
(je parle pour les ordi portables ^^
-1
pas possible , le bouton sers à désactiver physiquement la carte wifi et n'est donc pas contrôler par un code ou autre , la combinaison de touche ne fait qu'apparaitre le gestionnaire de connexion sans fil , d'aucune utilité si ta carte est déconnecter par le bouton . si tu veux la réactiver sois change le bouton , sois soude un fil de cuivre pour faire un by pass directement sur l'inter , pour cela pas d'autre choix que de démonter ton portable . Un ami qui te veux du bien est probablement à rechercher dans ton entourage qui maitrise un peu l'electronique
-1