Lecteurs CD/DVD s'ouvrent tout seuls !!

Résolu
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela peut paraitre invraisemblable, mais mes lecteurs CD/DVD s'ouvrent et se referment sans cesse. J'ai d'abord pensé à un virus, j'ai donc réalisé, il y a maintenant 3 semaines, une analyse complète avec mon anti-virus firewall d'orange. Il avait supprimé un virus. Je pensais être tranquille, jusqu'à ce qu'il recommence hier de plus belles.

J'ai effectué qq recherches sur Google et j'ai notamment lu sur ce forum (CCM.net) qu'il pouvait s'agir d'un problème électrique ou technique (le tiroir qui se refermait mal ou le bouton d'éjection qui serait défectueux). Je ne crois pas à cette version, car cela signifierait que mes DEUX lecteurs soient tombés en pannes en même temps. Cela me semble improbable.

Un autre membre recommande de désactiver wscript.exe dans le gestionnaire des tâches... Or, je n'ai pas ce processeur !

Enfin, d'autres conseillent de changer simplement les lecteurs. Encore faut-il être sûr que cela résout le problème !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2048707-lecteur-cd-s-ouvre-et-se-ferme-tout-seul

Sur un autre fofo, une personne demande de lancer le bios au démarrage du PC pour vérifier si le souci provient du PC ou de Windows

http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet/32562698/bug-ou-virus-tiroirs-cddvd-qui-souvrent-tous-seuls.aspx

Qu'en pensez vous ? Est ce un virus ?

Je vous remercie ;)

Bonne soirée

A voir également:

40 réponses

lil@ Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

J'ai réessayé la procédure dans "Options d'accessibilité", mais cette fois ci, j'ai décoché TOUTES les cases (et pas seulement "Utiliser le raccourci") et ÇA MARCHE :D

Pourvu que cela dure !!!!

EDIT : Ben, ça n'a duré que 5 minutes.

J'ai ouvert le bloc notes et essayé d'appuyer sur la lettre A.
J'ai remarqué en effet qu'il n'y avait que les lettres A;Z;E;R;T;Y qui posaient problème. En effet, lorsque j'appuie sur une de ces touches, la page http: www.hp.com/INDEX.HTML s'ouvre. Et malheureusement, le problème des icônes est revenu. Je suis retournée dans "Options d'accessibilité" voir si les paramètres avaient changés et bien entendu toutes les cases sont décochées. Je ne sais plus comment m'y prendre.

Penses-tu que le fait d'installer un nouveau clavier pourrait régler le problème???

C'est quand même pénible, je t'avais demandé de l'aide pour les lecteurs CD/DVD et maintenant voilà que la touche ctrl s'y met. Je n'avais pas besoin de ça...

En tout cas, je te remercie sincèrement pour l'aide que tu m'apporte !
0
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

OK, je ferai ça demain.

Merci Primprenelle
0

Bonne nouvelle ;) je me suis achetée un autre clavier et les touches AZERTY ne posent plus problèmes. Les icônes fonctionnent maintenant très bien. Donc problème réglé de ce côté là !

Je vais donc pouvoir faire l'analyse de malwarebyte demain.

Je te tiens au courant !
0

Penses-tu que le souci des lecteurs DVD pourraient provenir de l'ancien clavier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Bonjour,

Parfais j'attends l'analyse.
0

Voici (enfin) le rapport.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4882

Windows 5.1.2600 Service Pack 3 (Safe Mode)
Internet Explorer 8.0.6001.18702

26/10/2010 02:54:45
mbam-log-2010-10-26 (02-54-45).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|K:\|L:\|)
Elément(s) analysé(s): 305362
Temps écoulé: 2 heure(s), 4 minute(s), 16 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3e1500ac-87a5-416b-a211-82e848649da9} (Trojan.Clicker) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\The Weather Channel (Adware.Hotbar) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Screensavers.com (Adware.Comet) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs\C:\pi.exe (Backdoor.PoisonIvy) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\pi.exe (Backdoor.PoisonIvy) -> No action taken.
C:\WINDOWS\M I N I Cabrio.dat (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:\WINDOWS\M I N I Cooper.dat (Trojan.Agent) -> No action taken.
0

En étant dans le BIOS, j'ai par inadvertance changer l'heure. L'heure sous windows a donc aussi été modifié. je l'ai remis à l'heure sous windows. Dois je le faire aussi pour le BIOS ?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Bonjour,

Pourquoi me parler de bios je n'est jamais demandé d'aller dans le bios j'ai parlé du mode sans échec, pour Malwarebyte's, faire :

▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
0

Oui, j'ai bien compris. Le Bios s'est déclenché à cause de l'ancien clavier. La touche F8 était certainement enfoncée.
0

Bonjour,

Tu as fais ce que j'ai demandé pour malwarebyte's?

Ensuite tu me feras un nouveau ZHP STP merci.
0

Bonjour,

Excuse moi de t'embêter. Je sais que tu n'as pas que cela à faire, c'est pourquoi je te remercie de prendre du temps pour moi .

Voici le nouveau scan de ZHP: en espérant ne plus avoir de virus !!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij9kB7EUT.txt
0

un grand MERCI Primprenelle !! Je vais faire cela ce soir ou demain et lire attentivement les documents que tu as mis à ma disposition.
0

Bonsoir,

Sur Hijackthis, je ne trouve pas les lignes suivantes :

O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Multi-channel Sound Manager.lnk - Clé orpheline

O4 - HKUS\S-1-5-21-2332937173-3462810582-1195767941-1007\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Microsoft®Windows CTF Loader

O4 - HKUS\S-1-5-21-2332937173-3462810582-1195767941-1007\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe => Google®Toolbar

Voir l'impression écran: https://imageshack.com/

Qu'est ce que je fais ? je coche tout de même les lignes existantes et j'appuie sur le bouton FIX CHECKED sans me soucier de ces 3 lignes ?
0

OK, c'est fait ;) et j'ai ensuite redémarré mon ordi comme tu l'as conseillé.

Voici le rapport ZPHFIX : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijyS2eqK7.txt

J'ai téléchargé Update Checker et installé les mises à jour d'Adobe Reader et de java ! Apparemment, Adobe Flash Player et les navigateurs internet sont à jour, car ils n'apparaissent pas dans la liste.

J'ai corrigé toutes les erreurs signalées par CCleaner. Par contre, j'ai laissé les cases cochées par défaut. Je n'ai rien modifié. Ainsi, certains fichiers du système (cache DNS, FTP Accounts, Raccourcis du Menu Démarrer) et TOUS les fichiers "avancé" n'ont pas été analysé, car pas cochés ! Ai-je bien fait ?

J'ai effectué la Purge de restauration système et créer un point de restauration.

Il me reste la défragmentation des disques. Je l'ai déjà fait auparavant avec Windows, alors je pense utiliser jkDefrag, surtout que j'ai lu dans le tuto que la défragmentation sous windows pouvait provoquer l'usure prématurée des disques. Je ferai cela demain, car il me semble que c'est long.

Bonne soirée Primprenelle et à demain ;)
0

J'ai défragmenté mes 2 disques dur et je trouve que la défragmentation est nettement plus rapide avec MyDefrag qu'avec celle de Windows !

Sinon, j'essaye d'installer Comodo Firewall et à un moment donné, il me demande si je veux utiliser les serveurs Comodo SecureDNS ou non ! Qu'est ce que je dois choisir ?

https://imageshack.com/

Est ce qu'il ne va pas interférer avec mon antivirus Firewall d'orange ?

J'ai installé aussi les extensions firefox .
0

OK, j'ai relancé Ccleaner avec ce nouveau paramètre. J'ai corrigé les erreurs.

Pour Comodo, pas de problème, je ne l'avais pas encore installé: j'avais peur de faire une bêtise et je préférai avoir ton approbation .

Mais, c'est bien. Si jamais, j'arrête mon abonnement antivirus firewall, j'installerai celui ci ;)

Merci bcp Primprennelle.
0

Bonjour,

Alors maintenant comment va ton ordi?
0

ça va beaucoup mieux. Il y a une semaine, le lecteur s'est encore ouvert, mais une fois que je l'ai refermé, il a cessé sa comédie, lol. Parce qu'avant, c'était ouvert/fermé, ouvert/fermé pendant une dizaine de minutes. ça n'arrêtait pas et c'était d'autant plus chiant que je ne pouvais plus lire aucun DVD. J'espère qu'il s'est calmé pour de bon !!!

Encore une fois, je te remercie de m'avoir résolu mes problèmes de virus. Merci, merci, merci !!! :D
0

Bonsoir,

Merci à toi aussi cela m' a fait très plaisir de t'aider et de pouvoir résoudre tout ces problèmes.

Je ne te dis pas à bientôt.
0

Merci Primprenelle et si tu as besoin de quoi que ce soit, un problème quelconque, n'hésite pas à me contacter : je serai ravie de t'aider à mon tour ;)
0