Problème reinstallation xp

kalafol Messages postés 430 Statut Membre -  
kalafol Messages postés 430 Statut Membre -
Bonjour, pendant que je travaillais mon ordi a planté et sur l'ecran il apparaissait des trait noir alors je l'ai eteind et depuis quand je le met en marche l'ecran reste toujours noir. J'essais de reinstaller xp mais lorsque j'allume mon ordi rien n'apparait à l'ecran il reste toujours noir. J'ai essayé l'ecran sur une autre UC et il marche parfaitement. Je voudrais savoir ce qui se passe et comment arriver à reinstaller xp. Merci

A voir également:

7 réponses

untenshu

bonjour

à vérifiez ou faire vérifier votre carte graphique

cordialement
0
kalafol Messages postés 430 Statut Membre 58

OK MERCI
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Arrives tu a accéder au BIOS ?

// SI OUI :
- Vérifie que ton disque dur soit reconnu,
- Règle le BOOT sur CD en premier,
- Mets le CD dans le lecteur puis quitte le BIOS après avoir sauvé les modifications.

// SI NON :
- Vérifie que ta carte graphique soit bien branchée,
- Si tu as une carte graphique additionnelle, débranche la et branche ton écran sur la CG intégrée...
0

je n'ai pas accès au bios car comme je le dis rien n'apparait à l'écran merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais le problème c'est que je ne sais comment est une carte graphique et à quel niveau de l'ordi la trouver.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Regarde si l'écran peut se brancher sur deux endroits différents au dos de ta tour.
Si tu as deux prise pour l'écran essaye les deux.

Si cela ne marche toujours pas et que tu as deux prises :
- Débranche la prise de ton PC
- Ouvre la tour (coté gauche quand le PC est de face)
- Repère ou se branche ton écran :
--- La première prise écran est incorporée à la carte mère (on ne peut pas y toucher)
--- La deuxième prise donne sur une carte graphique qui est connectée à la carte mère. Il suffit de déclipser et tirer DOUCEMENT pour l'enlever.
- Rebranche l'écran sur la prise restante.
- Redémarre...

//ATTENTION: Si tu ne te sens pas capable de réaliser cette manipulation, apporte ton ordinateur chez un informaticien. De plus le fait d'ouvrir la tour annule la garanti de celui-ci.
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
0

OK je vais essayé merci
0