Trojan impossible à éradiquer

Résolu
Plop999 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Plop999 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Après avoir passé plusieurs semaines à écumer différents forums et essayé de multiples logiciels anti-virus et autres nettoyeurs, je me décide à m'inscrire afin de vous soumettre mon problème.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici les symptômes contre lesquels je me bats en vain depuis plusieurs semaines :

- Au démarrage de pon PC portable, j'ai presque systématiquement un message m'indiquant que "Generic Host Process for Win32 Services" a rencontré un problème et doit fermer.

- De temps à autres, je suis obligé de redémarrer le service "Audio Windows" sans quoi je n'ai plus de son dans Winamp et WMP.

- Explorer se ferme (parfois sans rien dire !!) et il ne me reste que mon fond d'écran (je l'aime bien mais je préfèrerais garder l'accès aux raccourcis ainsi qu'au menu "démarrer"). Dans ce cas, même l'ouverture d'explorer en passant par le gestionnaire des tâches ne donne rien.

- Dans IE et Firefox, j'ai des fenêtres et des onglets qui s'ouvrent tout seuls.

- L'affichage de mon bureau change régulièrement d'apparence (passe de XP à windows 95 ou 98 ?).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MBAM et Spybot ne trouvent rien d'anormal, pas plus que la version "scan en ligne" de Kaspersky qui, au bout de 2h, ne fait plus rien et bloque à 99% de fichiers scannés. Au bout de 3h d'attente, j'ai stoppé le scan -> impossible d'obtenir un rapport mais les 99% scannés ne montraient aucun fichier dangereux ou potentiellement infecté.

J'ai tenté plusieurs scan en ligne (ESET, bitdefender) et ce dernier m'a indiqué un éventuel troyan sur le fichier : C:\WINDOWS\system32\dlo90.dll.

Cette dll s'incruste dans explorer, iexplore et svchost. J'ai essayé de la supprimer par différents moyens (fix dans HiJackThis, suppression avec unlocker et killbox) -> rien n'y fait !! Même en arrêtant les services qui l'utilisent avec ProcessExplorer, impossible de la supprimer (y compris en "mode sans échec").

Caractéristiques de cette dll de 722ko : version 5.1.2600.5167 - Description : tiovmixf DLL - copyright : oxnviunbrm Corporation - nom d'origine du fichier : tiovmixf.dll

Si une âme charitable pouvait se pencher sur mon cas et m'aider, ce serait génial parce que là, après pratiquement 3 semaines de recherches et d'essais, je sèche...

Un grand merci d'avance.

PS : aucun site ne me permettant d'uploader mes rapports (ZHPDIAG et MBAM), je ne sais comment vous les transmettre (j'ai essayé cijoint.fr, 1fichier.com, http://dl.free.fr et j'obtiens le message suivant : "La connexion a été réinitialisée. La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.") Je n'ai pourtant ni pare-feu (pas bien, ni proxy).

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

A voir également:

64 réponses

H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   280

Parfait, le PC tourne toujours correctement ?
0
Plop999 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, impec'. Après ces semaines de galère, ça fait du bien de pouvoir le réutiliser normalement sans plantage et pubs intempestives :-D

Un grand grand merci pour ton aide (et celle de jlpjlp) car sans vous, je me voyais bien envoyer le bestiau par la fenêtre...

Au moins maintenant, je sais où m'adresser en cas de soucis.

Encore merci et bon week-end :-)
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   280

Bien, je te donne les dernières "recommandations" :

Pour garder tes logiciels à jour, tu peux utiliser régulièrement Update Checker comme ceci :

● Télécharge Update Checker de FileHippo.com sur ton bureau

● Exécute UpdateChecker.exe et patiente pendant qu'il vérifie les versions de tes logiciels installés

● Une page internet va s'ouvrir avec les mises à jour disponible

● Clique sur les flèches vertes pour accéder aux nouvelles mises à jour que tu souhaites installer (n'installe pas les programmes betas)

Tu peux désinstaller Ad-Aware de Lavasoft qui est obsolète en passant par le menu démarrer, le panneau de configuration puis ajout/suppression de programmes.

Tu peux garder Malwarebytes et Ccleaner afin de faire un scan de temps en temps avec.

Je te conseille aussi ces extensions pour améliorer la sécurité de la navigation avec Firefox :

● WOT (Web Of Trust) : cette extension permettra de savoir, quand tu accèdes à un site ou en faisant une recherche sur Google, s'il s'agit d'un site de confiance ou au contraire à éviter.
Lien de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

● Adblock Plus : cette extension permet de bloquer les pages ou bannières publicitaires. Cela permet de ne pas être envahit par toutes les publicités et accélère l'accès aux pages web.
Lien de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

A savoir :

Le plus grand risque d'infection, c'est toi.

Réfléchi avant d'ouvrir un mail, de télécharger un fichier, de cliquer sur un lien ou d'aller sur un réseau P2P.

Garde ton système d'exploitation ainsi que tous tes logiciels à jour.

Un peu de lecture : Sécuriser son ordinateur (merci à Malekal)

Si après çà tu n'as plus de problème/question, tu peux mettre le sujet en résolu.
0
Plop999 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je prends bonne note de tes recommandations et je viens d'installer les extensions pour FireFox et ai téléchargé Update Checker.

Pour la lecture du sujet de Malekal, je m'y attellerai d'ici peu; je pense que j'y apprendrai pas mal de choses intéressantes (j'en ai déjà appris depuis ces 2 jours passés sur ce forum).

A priori, le PC semble bien se porter :-D

Encore un grand merci; heureusement qu'il y a des âmes charitables sur le web pour nous venir en aide.

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils H3RV3.

Bon week-end et @ une prochaine ici... mais pas trop tôt ;-)
0