Vengeance/local/ que faire d'une adress mac ?

cpt_tarpals Messages postés 59 Statut Membre -  
cpt_tarpals Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour, je suis en BTS informatique et il se trouve qu'un élève de la classe terrorise tout le monde. ça a commencé par des shutdown puis l'envoie de taches et d'exe, keylogger... bref drôle mais très vite relou. nous sommes tous en réseau local, et c'est au nom de toute ma classe que je viens vous quémander de l'aide afin de faire taire ca petit rigolo. bon euh on a pas son ip... dommage on a son nom de poste bien qu'il l'ait caché avec un fichier 'hidden' et surtout nous avons chopé son adresse mac donc est-ce que il n'y a pas un petit truc sympa a lui faire avec son adresse mac ? euh inutile de dire qu'il faut pas lui faire de douleur physique ni flinguer son pc (qui est celui de l'établissement).
Dans l'attente, merci a vous.

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

salut,
La première chose est dêtre sûr que l'adresse mac n'est pas celle d'un routeur au cas où il ne serait pas dans le même réseau ip.
la seule bonne solution est de signaler son comportement aux profs, avec son adresse mac, en interrogeant la table de commutation des switchs (en espérant qu'ils sont manageables) , ils pourront trouver le port où il est connecté et lui faire les compliments qu'il mérite pour ses TP hors programme scolaire.
A votre niveau, la seule chose possible est de sniffer le réseau et attendre de voir un broadcast (ARP, netbios) issu de son adresse mac, à ce moment là vous pourrez lire son adresse ip.
Ensuite il est possible de spoofer adresse ip ou adresse mac pour foutre le bazar dans les tables de commutation des switchs et de routage, ce qui va le perturber, mais le risque est que ce soient d'autres personnes qui travaillent sur la même machine, donc vous risquez de faire une victime innocente.
par contre,
s'il fait un shutdown, vous avez probablement son compte utilisateur dans le journal d'évènements de la machine arrêtée.
0
cpt_tarpals Messages postés 59 Statut Membre 6

merci d'avoir répondu si vite brupala. hmm la délation n'est pas mon fort, d'où l'idée d'une petite attaque furtive a son égard. J'ai eu son adresse mac en faisant un "nbtstat -a 'nom du poste' " dans l'invite de commande et euh il me semble que l'adresse mac obtenu est la sienne. Si toi ou quelqu'un d'autre a quelque chose a proposer je suis preneur.
0
cpt_tarpals Messages postés 59 Statut Membre 6

arf rectification, il s'agit de l'adresse mac de son hamachi... donc nous n'avons presque rien :s a si.... son mot de passe ^^ il n'est presque jamais absent donc on ne peut pas lui piquer son rack pour se logger à sa place.
0