Comment avoir le wifi dans 2 bâtiments éloign

RiZlaX -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voici mon problème :

-Jusqu'à présent, j'ai un routeur dans le premier bâtiment (bureau) qui alimente en wifi les ordinateurs du bureau, et un câble qui est tiré jusqu'au deuxième bâtiment (maison) qui permet de connecter un ordinateur directement sur le routeur, car celui-ci était trop loin pour capter le wifi.

-J'aimerais maintenant connecter plus d'un PC de la maison au réseau. Quel matériel acheter pour avoir une connexion wifi de bonne qualité dans la maison?

J'ai d'abord penser à une solution du type :
.................................. / routeur bureau
internet --> switch --<
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' \ routeur maison
sachant qu'un câble est déjà tiré entre les deux bâtiments, je pense que cette solution n'est pas trop chère et permet d'avoir une connexion de bonne qualité des deux côtés.

D'autre part, je ne connais pas les performances des antennes wifi (celle que l'on peut acheter pour augmenter la portée d'un routeur), ni leur prix. Peut-être serait-il moins cher et beaucoup plus simple à paramétrer de connecter une bonne antenne et de la mettre au bon endroit, sachant que le bureau et la maison sont distants de +/- 60m avec d'autres bâtiments entre les deux.

Merci d'avance de m'éclairer, car je ne sais même pas si la première solution est faisable et comment (paramétrage dhcp, ip, dns,...). J'ai lu sur des forums qu'on pouvait connecter deux routeurs entre eux si on paramétrait manuellement les adresses ip, mais j'aimerais, si possible, que les adresses ip soient allouées automatiquement car la plupart des PC sont des portables et se connectent donc à différents réseaux en fonction de l'endroit où il se trouvent.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

J'en ai moi même installé une dans mon entreprise. Enfaite ça à la gueule d'un switch. Tu branche ton ethernet dessus et le réseau est balancé automatiquement dessus.

Après pour des résons de sécurité tu met un code de sécurité et c'est un peu plus compliqué mais à la base c'est tout con.
1
RiZlaX

il y a des antennes wifi qui se branchent sur des câbles ethernet?? O_o.
J'étais pas vraiment au courant, comment ça fonctionne? Tu pourrais me donner un exemple d'antenne de ce type parce qu'a part les antennes qui se branchent directement sur le routeur, j'ai jamais rien vu d'autre
0
RiZlaX

Enfin, quand je dis directement sur le routeur, c'est en dévissant une petite d'origine pour en visser une plus grosse, car je ne connais pas d'antenne qui ont des prises ethernet.
0
RiZlaX

hmmm ça m'a l'air parfait, je vais essayer cette solution... lundi prochain. D'ici là, je vais déjà me renseigner sur les prix et acheter le matériel le plus approprié à la "maison".

Merci de ton aide, je pense en effet que c'est encore le plus simple :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pas de soucis, à la prochaine ;)
0
Utilisateur anonyme

Dans la maison, au lieu de brancher ton pc sur ton câble (Ethernet j'imagine), branche une antenne wifi. Et paf, ça fait des choca...^^ Bref ainsi tu auras internet dans toute la maison.
-1