Accès à une machine à distance

Fidsad -  
digsaw_- Messages postés 537 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis chargé de la gestion du parc informatique de mon service. ça me fatigue beaucoup les deplacements pour regler des pannes sur les autres ordinateurs sur le réseau. Pourrai-je avoir un logiciel ou une astuce pour acceder à toutes les machines à partir de la mienne.
Merci de m'apporter une aide sur ce sujet

A voir également:

1 réponse

digsaw_- Messages postés 537 Statut Membre 58

Bonjour,

Je te propose le logiciel VNC ! il est très bien je l'utilise moi même pour dépanner des ordi sur le réseau il va très bien ! Peut être quelques problèmes de rafraichissement d'image de temps en temps mais pas plus !
0
Fidsad

Je l'ai installé sur ma machine, j'arriv pas à le configurer. C'est compatible avec Vista?
Merci pour la promptitude
0

Il faut que tu l'install en viewer sur ta machine a toi et en serveur sur les machines des autres ! avec une petite configuration à faire pas méchantes : https://www.porciello.com/vnc/vnc_inventel.html

Tu peux aussi le mettre en server sur ta machine pour acceder à ton post depuis un autre post sur le réseau sa t'évitera les aller retour ^^
0
Fidsad

digsaw, après l'installation, comment faire pr acceder au server installé sur une autre machine, ça me demande un nom de server. j'ai suivi la procédure de configuration
0

tu met simplement l'adresse ip de la machine : lorsque tu passe le curseur sur l'onglet de VNC en bas a droite de l'écran tu a l'adresse IP ;)
0
Fidsad

j'ai l'icône de VNC en bas à gauche de l'ecran et quand je place le curseur, j'ai just VNC Viewer 4. Merci encore pour la disponiblité
0