[clé usb] suppr. fichiers = suppr. virus ?
German
-
German -
German -
Bonjour,
J’aimerais savoir si le simple fait de supprimer des fichiers infectés par des virus, trojans etc.. présents sur une clé usb me permet de garantir que ces virus, trojans n’iront pas infecter un ordinateur lorsque je brancherais ma clé usb vide pour importer des fichiers.
Si ce n’est pas une garantie : pourquoi ?
PS : je ne fais pas de scan anti-virus, je supprime les fichiers de la clé usb
Même interrogation pour une disquette.
Merci.
J’aimerais savoir si le simple fait de supprimer des fichiers infectés par des virus, trojans etc.. présents sur une clé usb me permet de garantir que ces virus, trojans n’iront pas infecter un ordinateur lorsque je brancherais ma clé usb vide pour importer des fichiers.
Si ce n’est pas une garantie : pourquoi ?
PS : je ne fais pas de scan anti-virus, je supprime les fichiers de la clé usb
Même interrogation pour une disquette.
Merci.
A voir également:
- [clé usb] suppr. fichiers = suppr. virus ?
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Par précaution, il est préférable de faire un scan antivirus sur ta clef USB, idem sur une disquette.
A+
Par précaution, il est préférable de faire un scan antivirus sur ta clef USB, idem sur une disquette.
A+
Merci
Mais je ne peux pas faire de scan anti-virus.
Je ne comprend pas pourquoi le fait de supprimer des fichiers infectés n'est pas suffisant pour garantir que la clé usb ne transférera pas de virus ou trojans sur un ordinateur.
Comment un virus, un trojan peut se transmettre si la clé est vide ?
Merci
Mais je ne peux pas faire de scan anti-virus.
Je ne comprend pas pourquoi le fait de supprimer des fichiers infectés n'est pas suffisant pour garantir que la clé usb ne transférera pas de virus ou trojans sur un ordinateur.
Comment un virus, un trojan peut se transmettre si la clé est vide ?
Merci