Installer 2*1go + 2go de RAM c'est possible?
Lughern
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai actuellement un ordinateur avec la configuration suivante:
- carte mère : Asus P5W DH DELUXE ATX
- processeur: Intel Core 2 duo E6600 (4mo, FSB1066)
- Mémoire: Corsair DDR2 XMS 1024Mo PC6400
- Système d'exploitation : Windows 7 pro
Je voulais passer de 1 a 4 go de ram et j'ai pensé acheter:
1 * Corsair DDR2 XMS 1024Mo PC6400
1 * Corsair DDR2 XMS 2048Mo PC6400
Je suis très novice dans ce domaines donc si vous savez si mon pc pourra tourner avec ca, et si il y a des opération spéciale à faire pour installer les barrettes à part les brancher.
Si quelqu'un pouvais aussi rapidement m'expliquer le dual channel, comment mettre mon ordinateur en dual channel et si c'est possible avec les barrettes ci dessus.
Je vous remercie d'avance
j'ai actuellement un ordinateur avec la configuration suivante:
- carte mère : Asus P5W DH DELUXE ATX
- processeur: Intel Core 2 duo E6600 (4mo, FSB1066)
- Mémoire: Corsair DDR2 XMS 1024Mo PC6400
- Système d'exploitation : Windows 7 pro
Je voulais passer de 1 a 4 go de ram et j'ai pensé acheter:
1 * Corsair DDR2 XMS 1024Mo PC6400
1 * Corsair DDR2 XMS 2048Mo PC6400
Je suis très novice dans ce domaines donc si vous savez si mon pc pourra tourner avec ca, et si il y a des opération spéciale à faire pour installer les barrettes à part les brancher.
Si quelqu'un pouvais aussi rapidement m'expliquer le dual channel, comment mettre mon ordinateur en dual channel et si c'est possible avec les barrettes ci dessus.
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Installer 2*1go + 2go de RAM c'est possible?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- 1go en mo ✓ - Forum Windows
- 1go - Forum Mobile
2 réponses
Bonsoir,
Pour le Dual channel, Wiki l'explique très bien ! lien
Mais pour faire très simple, les cartes mère utilisant le dual channel fonctionneront mieux avec deux barrettes de RAM qu'avec une ou trois... Oui c'est un système qui fonctionne par paires ! Le principe est que, si tu as une seule barrette, les données ne peuvent pas arriver en masse ! Tandis que si tu possède deux barrettes, si l'une des deux RAM est trop sollicité, la deuxième prend le relais ! Le dual channel permet de doubler la bande passante en couplant deux barrettes pour n'en faire qu'une... Pas très clair je sais, d'où vient le lien Wiki ^^
Niveau compatibilité de t'es futur RAM, tout est OK. Je te conseil tout de même ceux la !
Ensuite pour utiliser le dual channel tu dois juste mettre t'es deux RAM sur les supports de même couleur !
Important : Pour utiliser le dual channel, il faut impérativement disposer de deux barrettes identiques ! Même marque, même fréquence, même capacité !
Pour le Dual channel, Wiki l'explique très bien ! lien
Mais pour faire très simple, les cartes mère utilisant le dual channel fonctionneront mieux avec deux barrettes de RAM qu'avec une ou trois... Oui c'est un système qui fonctionne par paires ! Le principe est que, si tu as une seule barrette, les données ne peuvent pas arriver en masse ! Tandis que si tu possède deux barrettes, si l'une des deux RAM est trop sollicité, la deuxième prend le relais ! Le dual channel permet de doubler la bande passante en couplant deux barrettes pour n'en faire qu'une... Pas très clair je sais, d'où vient le lien Wiki ^^
Niveau compatibilité de t'es futur RAM, tout est OK. Je te conseil tout de même ceux la !
Ensuite pour utiliser le dual channel tu dois juste mettre t'es deux RAM sur les supports de même couleur !
Important : Pour utiliser le dual channel, il faut impérativement disposer de deux barrettes identiques ! Même marque, même fréquence, même capacité !