Installer un mot de passe pour téléchargement

Fermé
sigo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 25 nov. 2005 à 15:07
sigo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 25 nov. 2005 à 16:41
Bonjour,
Je suis musicien amateur, et bien que novice en webmastering, j'ai créé un site web sur lequel je diffuse mes propres morceaux en mp3 et ogg. Je souhaiterais réserver le téléchargement de certains morceaux aux fans en le soumettant à un mot de passe. Ainsi, l'internaute, lors d'un clic sur un morceau, verrait s'afficher un formulaire lui demandant le mot de passe, avant que le morceau ne se télécharge (si le mot de passe est bon). Quelle est la solution la plus simple pour mettre en place un tel système ?
Je précise que je maîtrise un petit peu le html dans Dreamweaver, mais pas du tout les autres langages, et mon hébergeur actuel ne gère pas le php. Si quelqu'un pouvait m'indiquer un lien où trouver mon bonheur, voire me refiler un bout de code à insérer dans mes pages, ça serait vraiment sympa.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
25 nov. 2005 à 15:11
un fichier .htaccess est le plus simple, avec les morceaux en question placés dans le répertoire protégé, tu peux prendre exemple sur la méthode de free, elle s'applique partout :

http://support.free.fr/web/pperso/restriction_acces.html
0
sigo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
25 nov. 2005 à 15:56
Merci pour ce tuyau. Si j'ai bien compris, tout se fait sur le serveur ftp. Pour le moment, je ne capte pas grandchose aux histoires de "PerlSetVar" et de fichiers ".htaccess", mais je vais creuser la question.
0
sigo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
25 nov. 2005 à 16:04
0
sigo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
25 nov. 2005 à 16:41
J'ai essayé le truc .htaccess. J'ai dû rater quelque chose parce que mes fichiers se téléchargent comme avant sans la moindre restriction. Ou alors, cette méthode marche pour free, mais pas sur les hébergeurs avec lesquels j'ai tenté le coup : ifrance et noos.
Je vais essayer encore, mais s'il existe une alternative plus simple, je suis preneur !
0