Disque dur externe sata-usb2

puppy49 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé de solution à mon probleme :
Je viens d'acheter un disque dur externe WDgreen d'1TO sata-usb2 dans boitier advance.
Lorsque je le branche il n'est pas reconnu par xp, je précise ni dans la gestion des disques, ni gestion de périphérique, ni poste de taf etc.....
Je ne comprend pas du tout je suis pas une bête en informatique mais je m'en sort plutôt bien d'habitude!!

Merci à tous de me donner un petit coup de pouce!!

A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

verifies qu'il n'y ai pas un interrupteur à brancher sur le boitier.

es ce que tu sens le boitier vibrer légèrement quand il est branché? (si c'est un boitier pour disque 3.5", il nécessite une alimentation externe (livrée avec le boitier)
1
puppy49 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp, il n'y a pas d'interrupteur à brancher il y a un cordon d'alimentation et le cable usb que je connect sur ma tour. Le boitier vibre quand il est branché, c'est bien un boitier 3.5"sata avec cable usb2.0.
je ne comprend pas du tout je l'ai acheté dans une boutique info 100€ le westerndigital et 30€ le boitier, le plus fort c'est que le vendeur me dit de lui ramener pour qu'il le formate mais je dois encore donner 35€!! Alors je vais essayer toute seule...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Re
Ton vendeur t'arnaque ..
Normalement les disques sont livrés formatés d'origine, sauf rare exception.
Et s'il n'était pas formaté, tu ne pourrais effectivement pas l'utiliser, MAIS tu le verrais quand même dans la gestion des disques ( pas ailleurs ).
Et il faut que tu le voies pour pouvoir le formater ..
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

si le disque boitier n'apparait pas dans la gestion des disques locaux, c'est qu'il n'est pas reconnu, et ce n'est donc pas un problème de formatage / partitionnnement, car c'est justement dans le gestionnaire des disques locaux qu'on voit le disque pour pouvoir le partitionner puis le formatter. Il s'agit d'un des deux matériels défecteux, c'est la garantie qu'il faut faire marcher, pas le commerce du gars !

Moi le mec qui essaye de me faire sortir 35€ pour un formatage, il se prend une claque dans les dents.....

Les disques sont vendus formatés maintenant ? ca m'est pas encore arrivé
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour

En complément de la réponse de Nabla's,
et dans le cas ( boitier 2"1/2 ) où l'alimentation se fait cette fois par 1 ou 2 câbles USB, il peut être nécessaire de brancher les deux câbles ( l'un USB des deux côtés, l'autre USB avec une prise type "jack" de l'autre côté, ou quelquefois un câble avec une double prise USB à une extrémité ).
C'est très variable selon les disques, et même selon le PC pour un même disque.
J'ai un disque USB de 500 Go : sur mon portable, il suffit d'un câble, sur le PC fixe, il faut les deux.

Et il peut se faire que le boitier soit défectueux, cela m'est déjà arrivé, mais pas facile à voir ....

A+
Nyctaclope
0
puppy49 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse mais je pense que le boitier n'est pas défectueux, il s'allume et je l'entends travailler.

Bye
Puppy49
0

D'accord, mais le défaut ( éventuel ) peut être au niveau des connecteurs, et cela n'empêche pas forcément le disque d'être alimenté et de tourner ..
Et le problème peut aussi être au niveau du câble USB.
0