Pblm lecture données XP sous Win 7

Résolu/Fermé
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 5 oct. 2010 à 14:15
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 10 oct. 2010 à 00:07
Bonjour,

J'avais un xp il y a peu avec les logiciels qu'il y avait avec (photoshop le plus important), la carte mère a laché, mon photoshop 7 étant vieux je n'ai plus le cd mais l'informaticien a récupérer mon disque dure pour le mettre dans un boitier externe.. dessus il y a tous mes travaux psd, jpeg mes vidéos et quelques logiciels

Le hic, je viens d'acheter un Win 7 mais je ne peux lire mes données, je n'y comprend rien on m'a dis qu'il suffisait que je clic droit propriété pour une compatibilité xp HORS, le problème ne viens pas de là..

Je résume vite ça a dû arrivé milles fois à d'autres personne, il y a cette onglet qui apparait pour demander "l'autorisation" et puis un second et puis un troisième qui me parle de propriétaire etc etc... j'y ai passé 2heures et je crois avoir tous essayé, dés que j'ai reussi a ouvrir ne serais ce qu'un dossier avec des photos jpeg impossible de les lire car je n'aurais pas les autorisations !!!! A chaque dossier sous dossiers je dois faire 5 manip et en cliquant droit directement sur le disque externe je n'ai ni "compatibilité" ni la possibilité de modifier comme je veux la sécurité... enfin tous cela me deviens flou !!

C'est dingue, je n'y comprend plus rien, si quelqu'un peu m'aider, merci..



A voir également:

4 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 321
5 oct. 2010 à 15:26
bjr
essaie de changer la lettre attribiée à ton DD externe à partir de gestion des disques
b.c
1
aznalebig Messages postés 205 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 8
5 oct. 2010 à 14:36
Slt, j'aimerai savoir si tu avais protégé ton disque dur de mot de passe lorsque c'était sur l'OS XP.
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
5 oct. 2010 à 14:38
Bonjour,

Sur mon ancien pc j'avais un mot de passe uniquement sur le bios mais je ne crois pas qu'il y en avait d'autres je n'avais pas mis de compte utilisateur non plus.
0
aznalebig Messages postés 205 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 8
5 oct. 2010 à 14:45
Donc tu utilise le compte administrateur!
A tu essayé de copier les données sur le DD principe du poste. Si tu la deja fait je suppose que ton problème n'est pas resolut.
Alors il faut rédemarre ton poste on mode sans échec. La tu aura accè aux dossiers sans difficulté.
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
5 oct. 2010 à 20:56
Bonsoir à vous et merci, tous d'abord je n'arrive pas à savoir comment on change la lettre de mon dd qui est sous G:

En fait je ne peut rien installer sur mon pc provenant du DD tout comme j'ai du mal à ouvrir ou a faire fonctionner.

Voici en détail ce qui se passe, par exemple je vais dans mon Doc and Siiting puis je veux ouvrir Mes Documents, un fenêtre apparait :

" Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier" puis en dessous, cliquez sur Continuer pour acceder en permanence à ce dossier...


Si je fais 'continuer", j'ai automatiquement un second volet qui s'ouvre avec :

"L'accés à ce dossier vous a été refusé puis en dessous " Pour accéder à ce dossier, vous utiliser l'onglet de sécurité'


Alors ok, j'ouvre cet onglet, ça me dit d'abord que je dois être administrateur si je veux continuer et là encore je dois faire 2 manip car j'arrive sur un tableau avec des informations à saisir (propriétaire actuel et nouveau propriétaire, je met mon compte car il faut s'approprier l'objet !..)


Une fois ce temps perdu, je dois recommencer la manip entière 1 fois pour que ce soit valider... !!

J'ai beau demander à que cela s'effctue aussi à tous les sous dossier, je dois recommencer à chaque fois que j'ouvre quelque chose...

Une fois arriver à bon port, rien de fonctionne... par exemple, en ouvrant une seule photo jpeg j'ai le message suivant :

" la visionneuse photos windows ne peut pas ouvrir cette image car vous ne disposez pas des autorisations d'accés à l'emplacement du fichier "




SNIF....

XP me manque...
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 321
5 oct. 2010 à 21:23
bonsoir
clic droit sur ordinateur
gérer
gestion des disques
regarde bien ton DD externe
clic droit dessuss et dis quelles options tu as
b.c
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 321
5 oct. 2010 à 21:52
bsr
si celà peut t'aider:http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/autorisations-acceder-dossiers-sujet_208794_1.htm
b.c
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
Modifié par Sam37000 le 5/10/2010 à 22:00
Bsr

C'est bon j'ai trouver, il y a bien "modifier la lettre et les chemins d'accés" un table au s'ouvre "modifier" puis attribuer la lettre suivant j'ai le choix entre A B G(ce ke jsui) H I ...etc

Si je met H ça marque :

Certains programmes se basant sur des lettres de lecteurs risquent de ne pas fonctionner correctement, voulez vous continuer ?

voulou..
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 321
5 oct. 2010 à 22:21
bsr
puisque tu n'as pas de lecteurs qui ont la lettre H tu n'as rien à craindre du message
mais est ce que tu as essayé le lien avant.
bonne chance
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
6 oct. 2010 à 12:42
Bonjour,

Et bien je n'avais pas vu le lien, je viens de le faire, le problème c'est quelques petits détails ne coincide pas, j'ai essayé et valider mais ça ne marche toujours pas, je recommence cette aprèm.

merci
0