Mon ordinateur ne s'allume plus

Caro -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, tout d'abord, je ne connais pas grand chose en informatique donc, je n'ai absolument aucune idée de ce qui se passe. Ce soir, quand j'ai tenté d'allumer mon ordinateur, la lumière verte qui signale que l'ordi est en démarrage c'est allumée, les ventillateurs aussi puis, d'un seul coup, tout c'est éteint. Sans que je touche à quoique ce soit, la lumière et les ventilateurs sont repartis et ce sont ré-éteints plusieurs fois. Croyant que mon pc était mal branché, je l'ai débranché puis rebranché et j'ai tenté de l'allumer à nouveau. Après quoi, seul les ventilateurs et la lumière du lecteur de Cd ce sont allumés. Depuis, je ne suis plus capable de rien faire d'autre que partir les ventilateurs et la lumière du lecteur cd. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je devrais faire ..? Comment puis-je faire pour pouvoir recommencer à utiliser mon pc et/ou, au moins, comment récupérer les données qui s'y trouvaient. Merci beaucoup de votre aide!

8 réponses

Utilisateur anonyme

De quel année date votre PC?

Quel sont ses configurations? Processeur? Mémoire? Disque dur? Système d'exploitation (OS)?

Avez vous déjà ouvert votre PC pour le nettoyer?

Avez vous ajouté du nouveau matériel récemment?

Avez vous changé de couple ventilateur/radiateur récemment?

Répondez réellement, cela servira a nous guider vers une solution précise et adaptée a votre matériel.
0
Caro

Bon alors je vais essayer de vous répondre du mieux que je peux mais, comme je vous ai dit, je ne connais pas grand chose en la matière. Mon pc date de plusieurs années déjà (environ 5ans) C'est un acer ast136-us332h avec un processeur 3300+ (AMD Sempron). 512 Mo de mémoire DDR et un Disque dur SATA de 160 GO. Il fonctione avec Windows XP. Je ne l'ai jamais ouvert pour y faire quelque modification que ce soit et je n'ai rien installé de nouveau. Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Ah 5 ans quand même alors la oui un dépoussiérage en profondeur s'impose si cela n'a pas déjà été fait.

ATTENTION n'utilisez pas votre aspirateur mais une bombe a air SEC qu'on peut trouver chez n'importe quel revendeur de pièces détachées.

Voici une vidéo d'un PC en dépoussiérage. https://www.youtube.com/watch?v=RfyNGZzcj9Q

PS: le compresseur utilisé est un compresseur a air SEC, un compresseur simple envoi de l'air humide et donc dangereux pour le PC.
0
Utilisateur anonyme

Si vous avez besoin d'une aide pour le démontage envoyez moi un message privé je vous guiderai selon la marque et le model du boitier ou de l'ordinateur.
0
Caro

Ok, je vais tenter de me procurer une bombe à air sec le plus tôt possible et je vous redonnerer des nouvelles par la suite.
0
pocoyo

salut. je ne suis pas un pro mais essaie déjà de nettoyer le pc. je veux dire l'ouvrir et enlever toute poussière...essaie aussi de mettre une barrette mémoire dans une autre fente s il y en a une de libre je pense que oui..essaie sa peut peut être fonctionner sait-on jamais.
0
Utilisateur anonyme

Une bonne initiative en effet mais cela peut venir d'un OC (Overclocking) ou débridage du processeur par quelqu'un d'autre.

Et si le débridage est mal fait le PC se coupe automatiquement pour protéger le processeur ou l chipset selon le débridage effectué.

Pour remettre a zéro et laisser la bride d'origine il faut enlever la pile de l carte mère et laisser la pile retirée pendant a minutes. ensuite remettre la pile et essayer de rallumer le PC.

PS: si votre PC pend trop la poussière laissez la coque de cotée retiré l poussière sera évacuée plus facilement.
0
pocoyo

essaie de le nettoyer déjà. la poussiere pet l empêcher de tourner comme il faut et sa chauffe trop et du coup bin sa démarre pas..puis changer la barrette mémoire de fente sa peut aussi faut voir..essaie sa déjà
0
Caro

Heuu je vais essayer de le nettoyer un peu mais j'ai peur de le bugger encore plus en accrochant quelque chose. Pour ce qui est de la barette mémoire je n'ai aucune idée d'ou cela ce situe..?
0
Utilisateur anonyme

Pour les barrette pour le moment on oublie d'abord un dépoussiérage et ensuite on ira voir ailleurs.

Rien ne sert de se dépêcher, au risque de faire griller le PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pocoyo

et bien pour le nettoyer il faut bien sur faire attention i aller tranquillement c est surtout les ventilateur qu il faut bien nettoyer. pour la barrette mémoire et bien difficile d expliquer comme sa mais vois ceci.http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/hardware/barette_ram.shtml
0
Utilisateur anonyme

http://forums.cnetfrance.fr/astuces/installer-ram/installer-barette-ram-1.jpg

Voila las brettes vues déjà montées.

Mais ne touche a rien pendant le nettoyage.

Juste n'oublie pas de bloquer les ventilateurs avec un doigt pour éviter de les bousiller en les faisant tourner avec l'air sous pression.
0
pocoyo

ne lis pas tout sinon tu va penser que c est de l informatique a la bill gates. regarde juste la photo et repaire ce qu est la barrette et où elle se met.met la a coté dans une autre fente..de chaque cote il y a un clips tu appuie dessus et tu enlève.
0
pocoyo

avant de toucher a la barrette essaie déjà le nettoyage et voi si c est bon
0
Caro

Ok, merci beaucoup je vais tenter de le nettoyer dans les plus brefs délais et ensuite, si ca ne fonctionne pas, je tenterai de déplacer la barette.
0
pocoyo

;-)
0