Plus de son après formatage : XP->7

Invité qui n'a plus de son -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'ai plus de son après le passage deWindows XP à Seven 32bit.

J'ai regardé dans différent forumsvia google, mais rien à faire.
Je suis donc allé sur le site : maconfig pour mettre à jour mes drivers mais le soucis c'est que ma (ASUS] A8V-X date un peu et à chaque fois que j'installe le pilote pour ma carte mère ça me met erreur.

En pensant que c'est peut être ma carte mère qui déconne ou alors la prise audio qui a grillé, j'ai pris une ancienne carte son et branché sur la prise PCI, mais rien à changé.
J'ai regardé dans les périphéries, l'ordinateur le reconnait : Audio numérique (SPDIF], mais toujours pas de son.
Mes enceintes marchent bien, j'ai aussi essayé mes écouteurs dans la prise avant et arrière, pas de son à part des grésillements.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Je vous remercie d'avance !

A voir également:

4 réponses

romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Bonsoir,

Va dans panneau de configuration, outils d' administration, gestion de l' ordinateur et gestionnaire des périphériques regarde qu' il n' y est pas de points d' interrogation en jaune sur les composants

romain3169
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pour accéder au Gestionnaire de périphériques :
Démarrer/ Exécuter, taper devmgmt.msc + OK

Là, dans Contrôlleurs audio ... , désinstalle ta carte son et redémarre.
Normalement Win 7 devrait détacter ta carte son et la réinstaller automatiquement.
0
Invité qui n'a plus de son

Merci,

je suis déjà allé voir, mais pas de "?" ni de "!"
Le périphérie est bien reconnu et même installé.

Je l'ai désinstallé puis redémarré mais rien n'a changé ...

Est ce que si je repasse en XP ça remarcherait ?

PS: désolé du retard
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Va ici http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us

Dans la colonne de gauche "Windows®7 supported product models" ta carte mère ne figure pas dans la liste.

Si tu repasses en XP, tout devrait re-fonctionner comme avant.
0