Remplacer ma carte graphique
morinaki
-
scenix Messages postés 543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scenix Messages postés 543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement, mon PC tourne avec une Carte vidéo ATI Radeon HD 2400 (256 Mo) mais j'aimerais la remplacer pour plus performant (pour jouer) et surtout avec une carte ayant plusieurs sorties vidéo. Hors je suis novice en matériel informatique et je m'y perds un peu...
Pourriez vous me conseiller une meilleure carte compatible avec ma configuration suivante:
*Type de processeur : DualCore Intel Pentium E2140, 1600 MHz (8 x 200)
*Nom de la carte mère : Asus IPIBL-LB (Benicia) (1 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
*Chipset de la carte mère : Intel Bearlake G33
*Mémoire système : [ TRIAL VERSION ]
*DIMM1 : 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM
Merci pour le temps que vous consacrez à ma demande.
Fred
Actuellement, mon PC tourne avec une Carte vidéo ATI Radeon HD 2400 (256 Mo) mais j'aimerais la remplacer pour plus performant (pour jouer) et surtout avec une carte ayant plusieurs sorties vidéo. Hors je suis novice en matériel informatique et je m'y perds un peu...
Pourriez vous me conseiller une meilleure carte compatible avec ma configuration suivante:
*Type de processeur : DualCore Intel Pentium E2140, 1600 MHz (8 x 200)
*Nom de la carte mère : Asus IPIBL-LB (Benicia) (1 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
*Chipset de la carte mère : Intel Bearlake G33
*Mémoire système : [ TRIAL VERSION ]
*DIMM1 : 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM
Merci pour le temps que vous consacrez à ma demande.
Fred
A voir également:
- Remplacer ma carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer word - Guide
3 réponses
La il faut que tu change de processeur, aucune carte graphique nouvelle generation ne passe, il te faudrait un processeur i3 ou i5 (le i5 serait mieux mais le i3 le minimum). Avec une carte graphique ATI Radeon HD 4670 ou 3870 ou encore si tu n' a vraiment pas beaucoup d' argent HD 3850.
Déjà, merci pour votre rapidité! D'autre part, je ne souhaite pas spécialement une CG de dernière génération, mais au moins qui soit plus performante que celle que j'ai déjà.
Ce serait pour faire tourner quel jeu ?
Quel est ton budget ?
Veut tu changer ton processeur, car il n' y a aucun jeu récent qui peut tourner sur celui ci, de plus, si tu ne le change pas, ta carte graphique sera complètement bridé ?
Quel est ton alimentation ?
J' ai besoin de toutes ces réponses pour pouvoir te trouver le matériel nécessaire...
Quel est ton budget ?
Veut tu changer ton processeur, car il n' y a aucun jeu récent qui peut tourner sur celui ci, de plus, si tu ne le change pas, ta carte graphique sera complètement bridé ?
Quel est ton alimentation ?
J' ai besoin de toutes ces réponses pour pouvoir te trouver le matériel nécessaire...
Processeur:https://www.grosbill.com/4-intel_core2_duo_e7600_3_06ghz_fsb_1066mhz_3mo_cache_socket_775-93349-informatique-intel_core2_duo
Carte mère:On ne pourra pas la changer, le budget est trop serré.
Carte graphique:https://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4670_1024-96233-informatique-pci_express
C' est une très bonne carte graphique, tu pourra jouer en high sauf AA.
Je suis obligé de depasser ton budget de 50 euros environ.
Carte mère:On ne pourra pas la changer, le budget est trop serré.
Carte graphique:https://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4670_1024-96233-informatique-pci_express
C' est une très bonne carte graphique, tu pourra jouer en high sauf AA.
Je suis obligé de depasser ton budget de 50 euros environ.
Pour 150€ n'espère pas pouvoir jouer à MOH ou CoD... ou alors en très très bas.
Surtout que si tu veux une carte qui supporte ces jeux, hormi le coût de la carte en elle-même, il faudra changer ton alim, qui n'est probablement pas de bonne qualité, et sera insuffisante pour ton matos. Si on ajoute à ça le processeur, la carte mère, la ram, on dépasse largement ton budget...
Surtout que si tu veux une carte qui supporte ces jeux, hormi le coût de la carte en elle-même, il faudra changer ton alim, qui n'est probablement pas de bonne qualité, et sera insuffisante pour ton matos. Si on ajoute à ça le processeur, la carte mère, la ram, on dépasse largement ton budget...
Non, avec une hd4670 tu fait tourner cod6 ou MoH:
-https://www.youtube.com/watch?v=p4ZLLul4f0Y
Dans cette video il fait tourner cod6 allaise, il a simplement du desactiver le AA et mettre le filtrage des texture en bilineaire, ce qui te fait des texture moyenne.
Le ram, la carte mère ne peuvent pas être remplacer, il te faudrait un budget de 400 euro minimum.
-https://www.youtube.com/watch?v=p4ZLLul4f0Y
Dans cette video il fait tourner cod6 allaise, il a simplement du desactiver le AA et mettre le filtrage des texture en bilineaire, ce qui te fait des texture moyenne.
Le ram, la carte mère ne peuvent pas être remplacer, il te faudrait un budget de 400 euro minimum.