Installer window 7 avec parallel desktop 6

Fermé
Lola-45 - 4 oct. 2010 à 20:00
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 4 oct. 2010 à 22:14
Bonjour,





Je n'arrive pas à installer window 7 avec parallel desktop 6, en effet quand je veux importer mon fichier "exe" window 7 que j'ai télécharger gratuitement par le biais de mon université, parallel desktop ne détecte pas le fichier et souhaite uniquement une machine virtuel pour installer window 7 mais je ne sais pas comment m'y prendre.
j'ai essayer de simuler un dvd mais en vain..
Merci

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 4/10/2010 à 20:47
Bonsoir,

Je suppose qu'il faut un disque d'installation de Winchose, pas virtuel mais réel !!!
le reste n'est pas très légal !! mais, peut-être en créant un disque d'installation ?!!
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
1
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
4 oct. 2010 à 22:14
Lola-45 :

Je n'arrive pas à installer window 7 avec parallel desktop 6, en effet quand je veux importer mon fichier "exe" window 7


A priori, même sur un PC, je ne sais pas comment on peut installer Windows à partir d'un fichier en .exe, sachant qu'un tel fichier est un exécutable qui ne peut se lancer que... sous Windows.

Il doit manquer une étape dans ton histoire, en principe, il te faudrait télécharger une image virtuelle de disque pour faire l'installation de Windows. Les images disques sous Windows ont une extension .iso et ce format est reconnu sans problème par Parallels Desktop.

Je dirais qu'il te faut contacter le service concerné de ton Université et demander comment obtenir un fichier .iso (ou sinon, qu'ils te précisent comment il faut faire l'installation à partir du fichier .exe : peut-être cela ne peut-il s'appliquer qu'en tant que mise à jour à partir d'une version précédente (XP, Vista...) de Windows.

Avec Virtual PC, il faut faire une installation comme s'il s'agissait d'un PC tout neuf, sans système d'exploitation installé. Et donc il faut pouvoir "booter" sur un disque d'installation, qu'il s'agisse d'un vrai disque ou d'un disque virtuel...

1
Si c'est tout à fait légal c'est mon universités qui collabore avec windows je peux donc télécharger windows 7 qui fonctionne très bien sur windows mais même en le mettant sur CD parallel desktop sur mac ne veut pas prendre en charge le fichier .exe et je ne sais même pas sous quel format ce logiciel voudrais recevoir le s.e
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
4 oct. 2010 à 21:41
regarde ce topic à tout hasard.
0