Windows 7 sous Mac Os X Leopard

Résolu/Fermé
macgeek13 - 12 janv. 2009 à 22:41
 icath - 12 juil. 2012 à 16:01
Bonjour,
Je viens d'installer Windows 7 (seven) sur mon MacBook Pro via Parallels Desktop 4.0, pour ceux que ça interesse, j'ai fais un petit post avec quelques photos:
http://www.macgeek13.com/article-26712694.html

Si quelqu'un sait comment faire marcher le réseau, pour faire fonctionner internet sous Seven, via cette manip merci de votre aide

Si vous voulez des conseils pour essayer n'hésitez pas.

Merci
A voir également:

37 réponses

bonjour
j'ai regardé ce qui a été dit sur l'installation de seven sous mac, en fait il faut impérativement boot camp pour effectuer cette installation.
1/ demarrer sous mac , demarrer l'utilitaire bootcamp créer un partition windows en nfts puis redémarrer et commencer l'installetion de seven choisir le paramétre pour permettre un deuxiéme formatage et lancer l'installation a proprement parler.
environ 20 mn aprés fin de l'intallation totale de seven aller dans les paraméttre de langue et tout changer pour anglais uk c'est a dire clavier langue etc incerer le dvd de bootcamp et installer les drivers, si les paramétre de langue ne sont pas en anglai uk un message d'erreur apparait et il faut a ce moment la controler et remettre le tout en anglais uk.
je pense que j'ai été clair sinon il y a des tuto qui existent mais pas pour seven le tout et de faire croire que tu est un anglais uk au logiciel pour qu'il s'installe et pas anglais us.
quelques défauts que tu trouveras certainement aprés l'intallation le lecteur ne lira plus que les dvd et plus les cd sous quelques formes que ce soit un défaut provenant de chez Matshita (pannasonic) sur ces UJ857D ata.
MAIS BON LE RESTE TOURNE MIEU QUE XP ET QUE SURTOUT VISTA. au fait le dernier seven et le realase candidate pour l'installation et quelques driver sont a mettre a jour suite a l'inatallation sa concerne principalement le marvel ainsi que les controleur de stockage ich 7 intel sous macbook
15
Bonjour, quand on formate, on formate que la partition pc ?
0
appui sur la pomme au demarrage, ou une fois que tu as installé os windows, tu vas dans bootcamp et tu (panneau de config) et tu désigne la partition mac au démarrage.
1
Salut, je n'ai pas la réponse à ta question mais je t'en pose une:
Comment as-tu fais pour installer windows 7?
Et sais tu si on pourrais mettre media go sur un mac?
Merci beaucoup!!
1
POUR INSTALLER W7, avec bootcamp, il faut créer une partition sous mac, redemarer avec le dvd d'intallation de seven, formater la partition précédément créer, et laisser faire l'installation de seven, ensuite une fois l'installation terminé installer les drivers qui sont sur bootcamps ou via mes drivers.fr
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
12 janv. 2009 à 23:26
Tu as essayer les drivers boot camp qui sont dans ton CD d'installation mac os X ??
0
Et si on a pas eu de CD d'installation mac os X en l'achetant?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
27 sept. 2011 à 16:31
Bonjour (on peut le dire :-/ )

Un Mac neuf a toujours les CD !

Une occase devrait toujours les avoir ! Si ton vendeur ne les a pas fournis, rouspète.

@+
0
Non, avec mon mac mini, aucun cd n'est livré, il faut télécharger OS X LION sur l'apple store
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
29 févr. 2012 à 15:36
Bonjour (on peut toujours le dire :-/ )

C'est devenu vrai pour les Mac vendus avec Lion... Le mien, acheté à l'automne dernier sous 10.6, est bien venu avec les DVD de Snow Leopard.
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
12 janv. 2009 à 23:28
En tt cas je voulais te dire que tu as de très joli icônes sur ton bureau mac!
0
Merci, j'essaye de faire de mon mieux pour avoir un blog sympa et agréable à visiter.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
13 janv. 2009 à 00:55
Bonsoir,

W7 est déjà sorti ? Est-ce que ce n'est pas une préversion encore limitée ?

Cordialement.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
13 janv. 2009 à 21:40
je l'es installer sur VMWare Fusion et internet marche très bien. Je pense qu'il faut que tu modifie les paramètres de Paralleles Desktop.

NB : j'ai pas eu besoin de mettre les driver pour avoir internet.
0
Merci, j'ai pas eu le temps d'essayer les drivers de boot camp, je pense aussi que les réglages de parallels desktop ne sont pas bon, je m'y penche ce soir.
0
Sympa la cohabitation des deux mondes.
0
Moi, j'arrive pas à l'installer sur MAC OS X
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
5 févr. 2009 à 18:49
bonsoir,

ça bloque où?
0
Il faut pour avoir accès à internet et tous les autres partages (imprimantes, fichiers, musiques, programmes) mettre à jour Parallels Desktop. Dans à propos de Parallels Desktop j'ai Build 4.0.3810 (23 janvier 2009). Avant cette mise à jour, je pouvais installer Windows seven mais il était reconnu comme une version de windows vista. Avec cette mise à jour, il est reconnu comme Windows 7 (experimental) dès l'installation. Au démmarage parallèles tools s'installe normalement et tout marche comme sous windows XP ou Vista

Cordialement
0
redtox Messages postés 209 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 65
16 mai 2009 à 17:47
pour l'installer avec boot camp il faut tout laisser en US même le clavier...... sinon ça plante
et aprés avec vmware tu virtualise la patition bootcamp
Y voilou
0
Bonjour,

je viens de faire la meme manip sur mon MBP, malgré l'install des drivers bootcamp j'ai qq pbs:
- comment faire fonctionner le clic droit du trackpad ( new MBP juillet 2009 ) ?
- idem pour les fonctions du clavier ( rétro-éclairage, touches fonctions et touche éjection du cd )
- j'ai deux cartes graphiques et il n'en voit qu'une ( la plus puissante heureusement ! ), normal ?
- sur les drivers de bootcamp on voit drivers pour multitouch trackpad, la fonction est dispo sur seven ???

Merci !
0
avec mon mac book les fonctions du clavier y compris l'ejection fonctionnent parfaitement ainsi que les fonction du touchpad. tout est reconnu parfaitement sous seven et je n'ai pas de problémes particuliers il est vrai que j'ai mis quand méme a jour tout les drivers une fois boot camp installé (driver.com annalyse et installation). met a jour tes driver ainsi que seven et sa devrai aller mieux.
0
Le soucis est aussi que l'installation de boot camp sur seven ne marche pas pour moi...une solution ?
0
redtox Messages postés 209 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 65
2 août 2009 à 06:27
relire plus haut il faut mettre win 7 en US
0
Merci le clavier fonctionne nickel !!! Je vous embete juste pour une derniere colle: mon MBP fait 4GB de RAM en DDR3 pas de soucis sous mac os x mais avec seven il m'affiche dans les propriétés systemes mémoire: 4GB ( 2,72 utilisable ) Sevn ne reconnait pas toute la RAM ???? Merci à vous
0
en fait non seven ne reconnait pas en 32 bits toute la ram 3 Go en DDR 3 par contre en 64 Bits la totalité de ta Ram aurait été reconnue. le delta entre 2.72 et 3 Go proviennent de ta carte vidéo je pense.
0
quand vous dites qu'il faut mettre en Anglais c'est Anglais US ou UK et est ce que c'est lors de l'installation ou une fois que 7 a été installé en FR ?

J' ai egalement la Built in-iSight et Coprocesseur qui n'est pas reconnu, une idée ?


Merci d'avance
0
une fois que seven est installé dans l'onglé region et langue sous panneau de configuration.Si tout fonctionne corectement tu trouveras d'installé apple remote(sous le panneau de configuration) autrement si un des éléments te manque une erreur apparaitras n°xxxx(je me souvient plus du n°=. Mis a part cela pour maintenir os seven en activité il faut également maintenir leopard en état et le mettre a jour pour sa fiabilité, des failles détectés on trouvé des solutions et une mise a jour est dispo sur le site d'apple ou (faire mise a jour du firmware).
0