Pour devenir analyste-programmeur

Fermé
Yasuke - 4 oct. 2010 à 19:41
 phentomx - 27 févr. 2015 à 12:23
Bonjour, je suis en 3ème et je voudrais savoir quelle doit être la meilleur filière à prendre pour devenir analyste-programmeur. En cherchant un peu, j'ai pensé que la filière STI était bien, mais après être rentré plus en profondeur, je m'embrouille.

Donc, selon vous, quel serait la meilleur filière à suivre au lycée et quelle études faire après le bac?

Merci d'avance!

6 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 209
4 oct. 2010 à 19:51
Analyste programmeur a pole emploi c est un Bac +2.
Donc un BTS en lycée ou un IUT à la fac

Si tu cherches a te limiter a cette vocation, les lycées techniques proposent des bacs electroniques ou autre qui fournissent quasiment la globalité de la formation Bac +2 dans les grandes lignes mais par contre il est reproché a ces filieres des lacunes en cultures generales Anglais francais rédactionnel et autres ...

Bref, c est pas facile de se fermer des portes mais une vocation a ces sacrifices. Il te faut chercher trouver un BTS ou IUT qui te correspondent, puis chercher eventuelement un lycee technique qui te propose cette fonction niveau bac. Tu seras un crack des le debut ...
5
bac S suivi d'une licence / master ça devrai être bon :)
2
après le BAC, je pense faire un approfondissement, en gros un BAC+4 ou BAC+5.
Sinon pour la filière, S, mais quel spécialité, maths ou autre?

Et à part les BTS et IUT, il n'y aurait pas des études en Grande Ecole ou dans des facs?
1
bonjour je suis en 3eme et la je galére jai changer de collége il y a de sa 3 semaine mon conseiller d'orientation de mon ancien collége veut me diriger vers un BAC pro developeur en imformatique ( oui , je veus créer des programme ) et le principale de mon collége actuel veut me fair partir en Seconde Générale

en gros ma quéstion est :
Quel BAC fair ? il faut que je donne la réponse au plus vite a mon prof principale c'est urgent
cordialement !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Prends une seconde générale ou technologique éventuellement hacker... Le bac pro ne mène a rien...
1
Bonjour Yasuke,

Pour le bac S, il existe l'option SI (science de l'ingénieur). ça consiste en 4h de méca + 4h en électro. On n'a plus de svt. On n'est plus obligé de choisir un enseignement de spécialité, par contre, j'avais tout de même pris spé math et j'ai bien fait car le programme de math spé est utilisé pour tout ce qui est chiffrement/sécurité. Par contre, ça fait des grosses semaines!
Après j'ai fait une licence en informatique, et voilà, je bosse en tant que développeur. J'aurai pu continuer jusqu'en master (voir même un doctorat), mais après plusieurs années à subir des réflexions sexistes, j'en ai eu marre, et j'ai eu envie de bosser.
Meme si on te dit le contraire, il est tout à fait possible d'arrêter en licence (après, le salaire n'est pas le même)
On peut bien sûr continuer en master.

A savoir que les BTS/DUT qui décidaient de faire leur licence avaient beaucoup de mal et pourtant ils faisaient parti des meilleurs de leur promo.

A savoir aussi que même si tu décides de faire un BTS ou un DUT, je te conseille le bac S. C'est plus difficile jusqu'au bac mais après c'est plus facile.

Il y a aussi les écoles d'ingénieur, mais là je ne peux pas t'en parler, je sais juste que les 2 années de prépa sont horribles (formattage de l'esprit).

J'espère avoir pu t'aider.
1
Slt tu pourrai plus detail pour la prepa quesque est si horriblr
0