Problème vista

OhJuliiiie Messages postés 1 Statut Membre -  
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Asus M51 sous Vista depuis environs 2 ans, je n'ai pas trop eu de problèmes avec sauf 1 crash (inexplicable) 2 mois avec son achat. Mais après pas de problèmes, jusqu'à ce matin où il ne voulait pas démarrer. Un écran noir appararut marqué :
" Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel* pourrait être la cause de l'incident. Pour corriger le problème :
1. Insérez le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur Suivant
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur" "
Après c'est le blabla habituel, démarrer en mode sans échec etc... Donc j'ai d'abord commencé par ces choix là (mode sans échec etc) j'eus un écran bleu avec écris qu'il manque un fichier dans mon système ou bien que ce fichier est corrompu. Donc j'ai pris mon cd d'installation et je l'ai mis dans mon lecteur et l'installation a commencé. Ils m'ont dit que si je peux accéder à mon disque dur, je devais sauvegarder des fichiers important. Etant pas très très (voire pas du tout) douée en informatique, je ne sais pas comment le faire. Là est mon problème : récupérer un maximum de fichiers. Je travaille sur mon ordinateur, et si je le fais pas tout ça sera perdu...
Merci d'avance de m'aider :D
*Je n'ai rien fait à mon système windows
A voir également:

1 réponse

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonsoir,
avant de vouloir réparer ton Windows vista essaie ceci :
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-514-comment-restaurer-un-point-de-restauration-sous-vista.html

Il faut choisir une date antérieure au problème, une date ou le portable fonctionnait normalement, par contre, si entre temps tu as téléchargé un logiciel celui- ci ne sera plus présent.. pour tes documents pas de souci ils sont sauvegardés..
0