FORMULES

DAVID -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai créé un tableau avec plusieurs menus déroulants pour faire comme un configurateur produit et je veux attribuer une valeur à chaque noms de mes menus pour que le client puisse choisir ses equipement et en meme temps faire le calcul du cout.
merci de bien detailler l'explication

3 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
avant de détailler la réponse, ce serait sympa de détailler la question:
combien de rubrique, combien d'élément; l'édition où? Etc???
un petit modèle de vos souhaits même avec ds noms bidons, serait le bienvenu!!
sinon on répond au hasard comme dans ce modèle par exemple qui pourra peut être vous servir
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijZMYVCu9.xls
A vous lire
0
DAVID

il faut avoir 4 menus deroulants(voiture, couleur, modèle, année) qui contiendront entre 2 et 10 noms ex:( berline,break) (noire , verte)(passat golf)(2006,2007,2008).
je veux que derriere chaque noms se cache un prix qui fera que mon vendeur pourra choisir une passat, berline,noire,2007 qui coutera par ex 14500 euros et que le fait de changer la couleur, l'année change automatiquement le prix final
merci
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Re
voila un premier jet pour tenter de cerner le problème:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijzvNSLrI.xls
à partir de ce modèle, que l'on peut améliorer, dites ce que vous souhaitez en capacité et mise en page et complément de fonctionnement
A noter que si on doit aller plus loin il est nécessaire d'être précis sur vos demandes

le principe:
remplir les quatre colonnes que vous souhaitez et trier l'édition selon les critères successifs:
la marque donne les couleurs les couleurs donnent le modèle, le modèle donne l'année
bien sur on peut inverser l'ordre si vous le souhaitez
(par exemple marque, modèle, année, couleur)

A vous lire... demain
bonne soirée
0