Un routeur nostalgique :(

Résolu/Fermé
cdds - 4 oct. 2010 à 15:04
 Cdds - 5 oct. 2010 à 15:02
Bonjour,
Il y a quelques jours, un site que je consulte assez souvent a déménagé vers d'autres serveur.
Pendant l'opération ils avaient remplacé la page d'accueil par un message qui nous informe qu'ils sont en maintenance.
C'était il y a trois jours et je n'arrive toujours pas à y accéder.
J'ai eu l'occasion de me connecter sur un autre réseau et tout fonctionnait normalement, mais quand j'essaye d'accéder au site à partir de mon réseau, il y a toujours le même message de maintenance. J'ai même testé sur plusieurs ordinateurs différents, et à chaque fois que l'ordinateur est connecté sur mon réseau je reçois un message de maintenance.
Le site web en question: www.zybez.net
La marque de mon routeur : Linksys WRT54G
Merci de votre aide.

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
Modifié par Nabla's le 4/10/2010 à 15:21
C'est peut être un problème de mise à jour de DNS ... (les tiens ou ceux de ton opérateur).

essyaes d'utiliser l'adresse 8.8.8.8 en DNS ...
Essayes l'opération chez qqcn qui a le meme opérateur que toi aussi ...
essayes aussi de donner directe l'ip du site dans l'url (si le site possède un serveur dédié)
0
Et comment je peux régler le problème si cela viens de mon réseau?
Merci =)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
5 oct. 2010 à 09:39
on ne met pas la charue avant les boeuf, essayes ce que je te propose avant de demander "comment faire si" ...es ce que tu as essayé de changer de DNS ?

tu peux aussi demander à une personne chez qui ca marche de faire la commande suivante dans l'invite de commande: ping www.le_site_qui_merde.com , il te donne l'ip correspondante.
toi sur ton ordi tu tapes http:// suivi de l'ip en question, et regardes si ca marche mieux ...
0
brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 829
Modifié par brupala le 5/10/2010 à 11:05
Salut,
pour moi l'adresse ip de ce site est: 68.64.47.207
Est ce que c'est la même chose pour toi ?
commande nslookup www.zybez.net
DNS request timed out. 
    timeout was 2 seconds. 
Réponse ne faisant pas autorité : 
Nom :    zybez.net 
Address:  68.64.47.207 
Aliases:  www.zybez.net

aussi:
https://www.robtex.com/dns-lookup/www.zybez.net#records
0
Bonjour!
Bizarrement le site à recommencé à fonctionner chez moi ce matin, merci pour votre aide :).
0