Help mage 80 [WoW]

antoine0826 Messages postés 9 Statut Membre -  
antoine0826 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

N'ayant plus wow installer sur mon pc, j'aimerais qu'un mage avec un stuf de 4 pièces T10, me test sur un mannequin un arbre de talent :)

https://fr.wowhead.com/talent-calc#osoVcu0czxGuMLgbZbIfcocz

Arbre (50/0/21), ayant chercher sur le net, aucun mage arcane n'a jamais été chercher la morsure de froid apparemment. Je précise sa serait pour du Pve Hl.

Avantage et inconvénient du template :

Inconvénient : -3% de l'intel convertit en puissance des sorts
- 2% de la hate de sorts
- barrage des arcanes (quasiment inutile en pve. déplacement à la limite)
-6% de chance de crit en moins
-Récupération de mana pendant incant réduite

Avantage : -Double veine glaciale de 20s, donc pendant la phase burst de 30s des images mirroirs avec ses 18% de dégats supplémentaires + pouvoir des arcanes

-Dégats blizzard accru
-Réduction de 10% la consommation de mana
-Deux bloc de glaces possible
- 3veines glaciales dans un combat de 4min.

4 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Hello,

C'est pas une mauvaise idée, et c'était, et c'est souvent la meilleur spé en début d'extension (quand tu n'a pas beaucoup de "stuff").

Mais comme d'habitude, avec l'équipement, la spé feu reprends le dessus. Actuellement, la spé arcane, quelle qu'elle soit, est largement derrière les spé feu.

D'ailleurs, tester sur un mannequin ne veut rien dire, tu n'as pas tout les buffs, et la cible n'as pas tous les debuffs, ça ne reflète donc pas du tout l'efficacité de la spé.
Certaines spé/classes ont un dps de moule sur un poteau, et prennent toute leur
puissance lors des raids.
1
antoine0826 Messages postés 9 Statut Membre
 
J'aimerais qu'il m'indique son wow armurerie, son dps pendant 40s, son dps sur un combat de 4min, son cycle dps pendant le combat, son niveau mana à 40s.

Merchii :)
0
antoine0826 Messages postés 9 Statut Membre
 
Je suis d'accord avec toi que la spé arcane, avec un "petit " équipement, envoie déja pas mal, mais même avec full 264/251 , celui qui gère l'enchainement des déflag et proj, équivaut voir dépasse la spé feu

Pour le poteau encore d'accord, sa reflète pas le dps réel avec un raid 10 ou 25, mais sa permet de me donner une idée de la différence avec un template basique sur la phase de Burst.

Le but étant surtout de voir si autant de point de talent dans l'arbre givre pour avoir"morsure du froid" peut dépasser finalement un template basique
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
En phase de burst, ET en dps instantané, peut être équivalent, mais j'en doute.

J'ai plusieurs mages avec du 277 sur le dos dans mon raid,, et aucun n'est spé feu. La spé arcane ne "scale" pas autant qu'une spé arcane, c'est tout :/.
Il n'existe en plus, plus "vraiment", de vraie phase de burst sur les boss actuels. (A part lana, sur la fin)

C'était pareil à BC, tout les mages étaient spé arcane, jusqu'à l'arrivé de BT ou tous sont repassés en feu.
La spé arcane en plus, possède un vrai "cycle" maintenant, et non plus des priorités, donc il n'y a plus à bien "gérer" ses enchainement.

L'autre problème de la spé arcane, est qu'il n'y a aucune possibilité d'aoe aussi, chose importante sur quelques boss dans ICC.

Bref, beaucoup de personnes font enormement de test sur toutes les spé possibles et imaginables, et même pas mal de calculs (ce sont des fou, genre elitist jerks), et il s'avère de toute façon que la spé feu est au dessus, dans tous les cas de figures...

Mais rien n'empêche de dps en arcane si ça plait, après tout, ce n'est qu'un jeu..! :D
0
antoine0826 Messages postés 9 Statut Membre
 
"Il n'existe en plus, plus "vraiment", de vraie phase de burst sur les boss actuels" ?

Quand je parlais de phase de burst, je parlais au moment il faut claquer les CD enfait. Car le gros hic de la spé arcane, c'est que si tu prend un graphique des dégats en temps réel , on se rend vite compte que la phase de burst est tout simplement énorme comparé au reste du combat sans CD. C'est un peu le pic de dégats sur le graphique lors de la phase de burst qui détermine le DPS du combat. La phase sans CD, joue surtout sur le proc du lancement des projectiles des arcanes.

D'ou le fait que grâce peut être à ce template, allongé la phase de burst pendant 20s, mais voir si la consommation de mana ne serait pas excessive et si les dégats était au rdv.


Quand je parlais de l'enchainement des déflagrations, je parlais de la prise en compte du temps de latence, beaucoup de mago arcane, n'enchaine pas correctement les déflagrations, qui due au bonus t10 2pièces, sur un combat perde énormément au dps. (Pour en avoir aider quelques uns, le gain varié de 1 à 3k dps tout de même)

Pourrais tu me tester cet spé mstr?
0
antoine0826 Messages postés 9 Statut Membre
 
D'ailleurs, en PvP avoir deux veine glaciales en tant que mago sa doit pas être du luxe ^^
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
En bg peut être, en arène, la spé arcane ne fonctionne bien qu'avec certaines compos..

Je peux pas tester la spé, mon mage à encore du T8 sur la tronche et du stuff naxxramas, je l'ai pas joué depuis qu'edc est sorti xD.
0
antoine0826 Messages postés 9 Statut Membre
 
un petit upp
0