Pc xp ne démarre plus ou démarre en boucle

azer -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Mon pc, qui date un peu, dispose de XP. En regardant une vidéo sous youtube, il a affiché un message indiquant un problème de connexion avec mon fournisseur d'accès SFR.
Voulant fermer cette fenêtre de message, impossible, du coup forcer la fermeture.
Souhaitant redémarrer, impossible ; explication : à chaque fois je me trouve après le bios avec les invites type "mode sans echec" ou "dernière configuration connue"..J'ai tout essayé et à chaque fois je me trouve avec l'icône WINDOWS qui mouline et ne démarre pas le pc ; j'éteins "sauvagement" et recommence le même cirque...

Je n'ai pas de pc de redémarrage, ni rien ; et ne peux pas exécuter des commandes car n'arrive jamais vers le menu démarrer.

Merci par avance pour toute aide ou tentative.

AZER
A voir également:

3 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bjr
quand tu arrives sur les choix vas au 1er choix:mode sans echec
si tu arrives sur le bureau,essaie en 1er une restauartion à une date avant le plantage

démrrer
tous les programmes
accessaoires
outils système
restauration
dans le calendrier tu choisis une date c'est en gras les dates de restauration
b.c
0
azer

merci pour la réponse ; mais ça ne marche pas : quand j'arrive à mode sans échec, je le sélectionne et ensuite j'ai une page qui dure très peu indiquant que le pc va s'éteindre pour se protéger ; ensuite retour à la case de départ avec les choix comme mode sans échec; ça tourne en boucle
0

bsr
si tu as le CD winxp démarre dessus et choisis R
à l'invité C:\ taper fixmbr et accepte
b.c
0
azer

Bonsoir, je n'ai plus le cd.
Merci
0

bsr
demande à un ami un CD winxp de la meme version c'est juste pour utiliser la console de récupération pour la réparation
b.c
0