Visual basic

Fermé
lepetitvalentin - 3 oct. 2010 à 22:27
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 3 oct. 2010 à 22:41
Bonjour, j'aimerai en visual basic fair un créateur de batch je conais déja tout les code ms-dos pour q'il soit crée donc ma question est coment faut fair merci



A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 3/10/2010 à 22:51
Bonsoir

Pour créer un fichier batch, il te suffit d'utiliser le bloc-notes
Crée un fichier texte ( machin.txt ) et saisis y toutes tes commandes dos.
En final, renomme ton fichier machin.txt en machin.bat
Tu le lanceras en cliquant dessus.
Et si tu veux le modifier, ne fais surtout pas "ouvrir" mais "ouvrir avec" et choisis le bloc-notes.

Mais peut être ai-je mal compris ton souhait.
Si tu veux faire un générateur de batch, il faut que tu crées sous VBA une boite de messages, qui te pose des tas de questions, et ajoute dans un fichier .bat les commandes convenables en fonction de tes réponses, et qui doit donc disposer d'une base de données contenant toutes les commandes Dos et leur commentaire associé, ainsi que les variantes de syntaxe. Il faut aussi que tu puisses corriger le fichier.
Cela , c'est une autre paire de manches ! ...

Si c'est bien cela, exerce toi d'abord avec la boite, et la lecture et écriture dans un fichier. Quand tu seras rôdé, le reste viendra "presque" tout seul ..

A+
Nyctaclope
0