Sortie S-VHS vers televiseur
pborgne
Messages postés
9
Statut
Membre
-
pborgne Messages postés 9 Statut Membre -
pborgne Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour
J'ai un portable IBM avec un systeme Windows XP pro.
le portable possede S3 graphics SuperSavage/IXC 1014
Dans les proprietes de l'affichage j'ai un onglet display qui me permet lorsque j'ai branché la sortie S-Video sur la Tele de selectionner Televiseur et de choisir un format de sortie PAL ou NTSC.
Dans les deux cas une image apparait sur la telé mais elle est meconnaissable. elle est distordue (en diagonale) et elle saute. Bref si je suis capable de reconnaitre l'image sur la tele elle est inutilisable tel quel.
j'ai essayé tous les parametres ca n'a rien changé
j'ai essayé avec un autre portable c'est pareil
au fait mon televiseur est un phillips et il a une entrée Peritel qui est reconnue comme entree S-VHS par le televiseur
quelqu'un a une solution?
merci d'avance
-Pierre
J'ai un portable IBM avec un systeme Windows XP pro.
le portable possede S3 graphics SuperSavage/IXC 1014
Dans les proprietes de l'affichage j'ai un onglet display qui me permet lorsque j'ai branché la sortie S-Video sur la Tele de selectionner Televiseur et de choisir un format de sortie PAL ou NTSC.
Dans les deux cas une image apparait sur la telé mais elle est meconnaissable. elle est distordue (en diagonale) et elle saute. Bref si je suis capable de reconnaitre l'image sur la tele elle est inutilisable tel quel.
j'ai essayé tous les parametres ca n'a rien changé
j'ai essayé avec un autre portable c'est pareil
au fait mon televiseur est un phillips et il a une entrée Peritel qui est reconnue comme entree S-VHS par le televiseur
quelqu'un a une solution?
merci d'avance
-Pierre
A voir également:
- Sortie S-VHS vers televiseur
- Remettre un pc en sortie d'usine - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Qwerty vers azerty - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
2 réponses
Salut a tous,
"au fait mon televiseur est un phillips et il a une entrée Peritel qui est reconnue comme entree S-VHS par le televiseur "
Qu'est-ce qui te fait dire que l'entrée est reconnue comme du S-Vidéo ?
Dans ton cas, as-tu un connecteur (entrée) mini-din 4 broches sur ta TV ?
Sinon, faudra passer par un adaptateur péritel (très courant dans les grandes surfaces) avec 3 fiches RCA (jaune, rouge et blanc) et un mini-din.
Mini-din = S-Vidéo,
RCA jaune = vidéo composite
RCA rouge = audio (gauche où droite je ne sais plus)
RCA blanc = audio (gauche où droite je ne sais plus)
note: tu peux aussi utiliser une RCA jaune sur ton poste TV s'il éxiste.
S-Vidéo = transport signal vidéo UNIQUEMENT !
Faudra connecter les RCA r & b pour le son.
bonne chance...
"au fait mon televiseur est un phillips et il a une entrée Peritel qui est reconnue comme entree S-VHS par le televiseur "
Qu'est-ce qui te fait dire que l'entrée est reconnue comme du S-Vidéo ?
Dans ton cas, as-tu un connecteur (entrée) mini-din 4 broches sur ta TV ?
Sinon, faudra passer par un adaptateur péritel (très courant dans les grandes surfaces) avec 3 fiches RCA (jaune, rouge et blanc) et un mini-din.
Mini-din = S-Vidéo,
RCA jaune = vidéo composite
RCA rouge = audio (gauche où droite je ne sais plus)
RCA blanc = audio (gauche où droite je ne sais plus)
note: tu peux aussi utiliser une RCA jaune sur ton poste TV s'il éxiste.
S-Vidéo = transport signal vidéo UNIQUEMENT !
Faudra connecter les RCA r & b pour le son.
bonne chance...
Bonjour txiki
ce que je veux dire, par la phrase "au fait mon televiseur est un phillips et il a une entrée Peritel qui est reconnue comme entree S-VHS par le televiseur" c'est que:
1) mon televiseur est equipé de 2 prises peritel et des entres RCA (jaune rouge blanc)
2) lorsque j'utilise la telecommande pour basculer du tunner vers les entrées j'obtiens les infos suivantes sur l'ecran EXT1, EXT2, SVHS2, AV
Je sais que ext1 et ext2 correspondent au deux peritels et AV aux RCA car je les ai testé (lecteur DVD sur ext1, decodeur TNT sur ext2 et appareil photo numerique sur RCA)
par contre, lorsque je branche l'ordinateur avec un cable s-vhs > Peritel (pour l'instant je ne me suis pas occupé de l'audio) sur la prise peritel 2 et que je bascule en ext2 je vois le signal emis par l'ordinateur (mais si je reconnais l'image, elle est presque illisible) et quand je bascule sur s-vhs2 j'ai exactement la meme image.
la je me dis qu'il y a qqchose de louche mais je n'ai trouvé aucun reglage dans le menu du televiseur.
-Pierre
ce que je veux dire, par la phrase "au fait mon televiseur est un phillips et il a une entrée Peritel qui est reconnue comme entree S-VHS par le televiseur" c'est que:
1) mon televiseur est equipé de 2 prises peritel et des entres RCA (jaune rouge blanc)
2) lorsque j'utilise la telecommande pour basculer du tunner vers les entrées j'obtiens les infos suivantes sur l'ecran EXT1, EXT2, SVHS2, AV
Je sais que ext1 et ext2 correspondent au deux peritels et AV aux RCA car je les ai testé (lecteur DVD sur ext1, decodeur TNT sur ext2 et appareil photo numerique sur RCA)
par contre, lorsque je branche l'ordinateur avec un cable s-vhs > Peritel (pour l'instant je ne me suis pas occupé de l'audio) sur la prise peritel 2 et que je bascule en ext2 je vois le signal emis par l'ordinateur (mais si je reconnais l'image, elle est presque illisible) et quand je bascule sur s-vhs2 j'ai exactement la meme image.
la je me dis qu'il y a qqchose de louche mais je n'ai trouvé aucun reglage dans le menu du televiseur.
-Pierre