Générer des pages automatiquement

tittye -  
 mant -
Bonjour,

Je découvre peu à peu le monde du html et du php et me trouve devant un problème de quantité de travail à abattre.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Alors j'ai créé une page qui contient une liste de pays, environ 150. J'aimerai créer une page individuelle pour chaque pays contenant le meme script et qui porterait le nom du pays. Si je dois le faire à la main, ça va etre long d"'enregistrer sous" 150 fois et de taper tous les noms.
Y a t-il un programme qui me permettrait de les générer automatiquement ?
Le script permettra aux visiteurs d'insérer du texte,une espèce de forum sur chaque pays en fait d'où la nécessité d'avoir des pages différentes.

merci beaucoup pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

mant

Bonsoir,

La réponse est dans la question:
>J'aimerai créer une page individuelle pour chaque pays contenant le meme script et qui porterait le nom du pays.

>Y a t-il un programme qui me permettrait de les générer automatiquement ?
Celui que tu écriras en php.

>Le script permettra aux visiteurs d'insérer du texte*,une espèce de forum** sur chaque pays en fait d'où la nécessité d'avoir des pages différentes***.
* une base de données
** une base de données
*** non c'est la même page mais le contenu qui changes, en informatique on parles de pages dynamiques (ou contenu dynamiques).

Voici quelques exemples:
https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=jip&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=apprendre+php%2Fmysql&aq=f&aqi=g3&aql=&oq=&gs_rfai=&gws_rd=ssl

précisions: contrairement à html qui est un langage de balisage(le navigateur internet lit les balises et les affichent comme c'est prévu) php est un langage de programmation. C'est à dire que php peut utiliser des variables et des structures logiques(algorithmes), on parles d'instructions conditionnelles. Dans le cas dont vous vous préoccupez lorsque qu'un utilisateur(internaute) choisit(clique) sur un pays cette information(le pays) est enregistrée(=la variable) et va permettre à l'instruction conditionnelle de faire ce que l'on a prévu pour le cas choisit. Donc comme soupçonné dans la question c'est le même "script"(= morceau du programme) qui va générer l'affichage dans le cas de la France, du Pérou ou du Cameroun. Sans une base de données cette "automatisation" n'est pas possible(ou alors très limitée).

Voici un exemple simple du contenu de la base de données(une table):
pays(Nom et Description sont les champs de la table)
nom:France
description:En forme d'hexagone ses habitants mangent des pains long.
//Un autre ligne de la table(imaginez un tableau de 2 colonnes: nom et description)
nom:Pérou
description: pays d'Amérique du sud ou les gens portent des bonnets
// une autre ligne
nom:Cameroun
description: pays d'Afrique centrale mais avec des plages.

Le programme qui affiches une page est bien le même:
Pour le pays valeur de la variable dans ma table pays affiche moi le texte description correspondant.
0