Installation carte graphique sur amilo
spiderbenjy
Messages postés
15
Statut
Membre
-
spiderbenjy Messages postés 15 Statut Membre -
spiderbenjy Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
me voilà encore avec un soucis à résoudre.
Je vous expose ma situation :
j'ai un fujitsu siemens amilo pi1556 avec une carte graphique nvidia gforce go 7600.
Bien sûr comme pour tous ces modèles, la carte graphique a grillé.
je voudrais la changer mais j'ai un problème :
j'ai acheté une Carte Graphique AMD ATI Mobility Radeon HD 3650 MXM II.
je l'installe mais au moment de démarrer, impossible : le bios ne se lance même pas.
A priori elle fonctionne puisque je vois le logo fujitsu, dessous il y a une barre de chargement qui se lance, et une fois qu'elle arrive au bout, l'ordi redémarre.
La question est : est-ce qu'il y aurait une manip à faire pour pouvoir au moins accéder au bios ou au dos pour charger le pilote de la carte graphique?
ou est-ce que qqun connait un raccourci ou une manip facile à faire en aveugle à partir du bureau avec la carte graphique initiale pour charger toujours ces mêmes pilotes?
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
(j'espère qu'il y en aura sinon mon ordi est bon à mettre à la poubelle)
me voilà encore avec un soucis à résoudre.
Je vous expose ma situation :
j'ai un fujitsu siemens amilo pi1556 avec une carte graphique nvidia gforce go 7600.
Bien sûr comme pour tous ces modèles, la carte graphique a grillé.
je voudrais la changer mais j'ai un problème :
j'ai acheté une Carte Graphique AMD ATI Mobility Radeon HD 3650 MXM II.
je l'installe mais au moment de démarrer, impossible : le bios ne se lance même pas.
A priori elle fonctionne puisque je vois le logo fujitsu, dessous il y a une barre de chargement qui se lance, et une fois qu'elle arrive au bout, l'ordi redémarre.
La question est : est-ce qu'il y aurait une manip à faire pour pouvoir au moins accéder au bios ou au dos pour charger le pilote de la carte graphique?
ou est-ce que qqun connait un raccourci ou une manip facile à faire en aveugle à partir du bureau avec la carte graphique initiale pour charger toujours ces mêmes pilotes?
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
(j'espère qu'il y en aura sinon mon ordi est bon à mettre à la poubelle)
A voir également:
- Installation carte graphique sur amilo
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
11 réponses
salut
essaye de demmarrer en mode sans echec ,desinstalle bien l'ancien pilote ,met ta nouvelle carte graphique et redemmarre
essaye de demmarrer en mode sans echec ,desinstalle bien l'ancien pilote ,met ta nouvelle carte graphique et redemmarre
merci, j'ai essayé mais comme je suis dans le noir total, je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec, ou alors il le fait mais ça ne change rien au problème...
est-ce qu'il n'y aurait pas une commande à taper dans exécuter pour désinstaller les pilotes de la carte graphique?
ça m'étonnerait mais bon on sait jamais...
est-ce qu'il n'y aurait pas une commande à taper dans exécuter pour désinstaller les pilotes de la carte graphique?
ça m'étonnerait mais bon on sait jamais...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon en essayant divers trucs variés et improbables, j'ai fini par essayer de mettre l'ordi sur mon écran tv et là "oh miracle!!!!! ça marche!!!!!!!!!!!!!"
j'ai donc bien un visuel sur ce que je fais sur mon portable.
Mon problème maintenant est que je n'arrive pas à trouver de driver pour la carte Graphique AMD ATI Mobility Radeon HD 3650 MXM II
Donc si jamais dans vos archives de sites super top y en a un parmis vous qui arrive à me trouver ça? il gagnera ma reconnaissance éternelle :-D
merci en tout cas pour vos réponses
j'ai donc bien un visuel sur ce que je fais sur mon portable.
Mon problème maintenant est que je n'arrive pas à trouver de driver pour la carte Graphique AMD ATI Mobility Radeon HD 3650 MXM II
Donc si jamais dans vos archives de sites super top y en a un parmis vous qui arrive à me trouver ça? il gagnera ma reconnaissance éternelle :-D
merci en tout cas pour vos réponses
merci c'est super!!!
en tout cas on touche au but parce qu'il reste un tout petit soucis : je suis sous xp et la page donne des pilotes pour vista et seven....
en tout cas on touche au but parce qu'il reste un tout petit soucis : je suis sous xp et la page donne des pilotes pour vista et seven....
j'sais bien mais c'est parce que je suis sur un autre ordi...
c'est pas jouable sinon sur celui concerné!!
c'est pas jouable sinon sur celui concerné!!
ok
mais le problème est que si j'installe la nouvelle carte graphique, l'ordinateur ne démarre pas...
je ne peux donc pas aller sur tld avec le bon ordinateur...
mais le problème est que si j'installe la nouvelle carte graphique, l'ordinateur ne démarre pas...
je ne peux donc pas aller sur tld avec le bon ordinateur...
alors j'ai branché le portable à problème sur la télé. à l'intérieur c'est une nvidia gforce go 7600 sous xp.
lorsque je le démarre (sans la télé) on sent qu'il charge tout, on entend la musique d'ouverture de session et de fermeture aussi d'ailleurs. mais on ne voit absolument rien!!
par contre lorsque je le branche sur la télé, on a un visuel sur ce qui se passe. la carte graphique n'est pas reconnue, j'ai qu'une résolution possible et extrèmement basse. (ça m'étonne pourtant d'avoir ce résultat : je pensais que lorsqu'on branche la télé, ça passe quand même par la carte graphique....)
merci pour l'aide en tout cas.
lorsque je le démarre (sans la télé) on sent qu'il charge tout, on entend la musique d'ouverture de session et de fermeture aussi d'ailleurs. mais on ne voit absolument rien!!
par contre lorsque je le branche sur la télé, on a un visuel sur ce qui se passe. la carte graphique n'est pas reconnue, j'ai qu'une résolution possible et extrèmement basse. (ça m'étonne pourtant d'avoir ce résultat : je pensais que lorsqu'on branche la télé, ça passe quand même par la carte graphique....)
merci pour l'aide en tout cas.