Un dual boot sans rique
Résolu
leparradiss
Messages postés
832
Contributeur
Dernière intervention
-
leparradiss Messages postés 832 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
leparradiss Messages postés 832 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Fervent utilisateur de Linux, j'avais dans le temps un dual Boot avec WindowsXP et red hat sur un viel ordinateur.
Il y a quelque temps cet ordinateur a rendu l'âme.
J'ai un ordinateur très récent (ordinateur portable) avec Windows 7.
J'aimerais réaliser un dual boot sans risque avec une distribution de linux.
Je dis sans risque parce que la dernière fois que j'ai tenté de faire un dual boot sur un ordinateur portable récent, mon échec s'est soldé par une carte mère à changer...
Merci de me conseiller.
Fervent utilisateur de Linux, j'avais dans le temps un dual Boot avec WindowsXP et red hat sur un viel ordinateur.
Il y a quelque temps cet ordinateur a rendu l'âme.
J'ai un ordinateur très récent (ordinateur portable) avec Windows 7.
J'aimerais réaliser un dual boot sans risque avec une distribution de linux.
Je dis sans risque parce que la dernière fois que j'ai tenté de faire un dual boot sur un ordinateur portable récent, mon échec s'est soldé par une carte mère à changer...
Merci de me conseiller.
A voir également:
- Un dual boot sans rique
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Bonjour,
L'idéal (pour moi) serai d'installer une distrib ubuntu récente qui facilite grandement la dual boot (avec GRUB). Tout se fait à la souris via une interface graphique :) !
En plus vous pourrez modifier le GRUB afin de choisir l'ordre d'apparition des OS et même faire une "belle" présentation :p !
Bon courage :)
L'idéal (pour moi) serai d'installer une distrib ubuntu récente qui facilite grandement la dual boot (avec GRUB). Tout se fait à la souris via une interface graphique :) !
En plus vous pourrez modifier le GRUB afin de choisir l'ordre d'apparition des OS et même faire une "belle" présentation :p !
Bon courage :)