2 os

Enfec Messages postés 84 Statut Membre -  
Enfec Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour, je viens ici poser ma question pour éviter de faire une bétise sur mon pc. Voilà, bon je m'y connais pas super bien dans ce domaine, je possède un ordinateur Acer avec 2 disque dur ( ou partitions je sais pas trop), quand je vais dans la liste des Disque durs, je vois C:Acer et D:Data. Le 2ème disque D ne me sers à rien pour l'instant, donc j'ai Vista sur Acer, et j'aimerais pouvoir installer un autre OS sur le 2ème disque (Linux).
J'espère etre éclairé la dessus, merci d'avoir pris la peine de me lire.
Bonne journée

A voir également:

4 réponses

pseudo...

fait clique droit sur D: est regarde si il es en fat32 ou NTFS
0
Enfec Messages postés 84 Statut Membre 3

il y a écrit Système de fichier : NTFS
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

Bonjour,faudra juste installer dans ton cas Linux sur le deuxième disque dur D durant la procédure d'installation de l'OS,comme ça ton pc te demandera a chaque démarrage de choisir entre Vista ou Linux.
PS:avant d'installer le 2éme OS sur le D,l'installation te demandera de formater le disque local D,donc si t'as des fichiers dans cette partition,sache qu'ils seront perdus.
0

Et sinon, quand je vais insérer le CD Linux, est ce que au démarrage, j'aurais un message me demandant sur quel disque C ou D je veux l'installer ?
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

durant l'installation de Linux,il t'affichera une fenêtre te demandant de choisir quelle partition choisir pour y installer Linux:
http://doc.ubuntu-fr.org//tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd?redirect=1
voici le Tutorial sur l'installation de ce dernier,tout y est expliqué en détail.
0

Merci :)
0