Transfert video cassette sans camescope

Fermé
lixou2B - 3 oct. 2010 à 16:33
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 mai 2012 à 18:44
Bonjour,





Ma belle-mère m'a demandé s'il était possible de transférer ses vieilles cassettes vidéo sur un ordi, en sachant qu'elle n'a plus de caméscope avec.. Je lui ai dit que cela devait être possible, mais est-ce que c'est le cas? Et si oui, comment?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

MOCR Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 19
3 oct. 2010 à 16:50
Bonjour,

Pour récupérer les images et le son des cassettes vidéo il faut bien les lire et transférer le signal sur une carte vidéo numérique interne ou externe afin de les enregistrer sur le disque dur et ensuite de graver un DVD ou un blu ray.

Il faut donc un magnétoscope.
1
lefouchetra
23 mai 2012 à 18:18
il parai que les chinois on ce cable, ou au pas de la case en espagne , mais nous on et la lanterne rouge pour ca.
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
23 mai 2012 à 18:44
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
et :moins cher : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/AVERMEDIA/4840034-DVD-EZMaker-7-USB-Boitier-externe-Acquisition-Video.htm#pdd
1