HDD en raid Urgent

vincenthdd -  
 vincenthdd -
Bonjour,

Voial mon ordinateur sous windows seven vient de crasher, je ne sais comment.
ma configuration est :
P4 3GHz
2 giga de ram
nvidia 7600GS
mobo asus P4P800 VM

Je vient d'avoir deux HDD sata et je me disais que si jarrivais a les mettres en raid 0 se serai bien car mon pc booterai plus vite alors si vous pouviez m'explqiuer comment les mettre en raid 0 se serai gentil.
Merci

A voir également:

30 réponses

msieumiloud Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

au demmarage va dans le bios configure tes hdd en raid fais f10 pour enregistrer er redemarrer
au boot fais ctrl+i ca va t'ouvrir un panneau pour configurer ton raid
0
vincenthdd

bonjour,
merci de ta réponse rapide mais je n'arrive pas a mettre mes hdd en raid dans le bios je ne trouve pas l'option.
ce sont des HDD sata mais dans le bios il y a marquer IDE master, est ce normal ?
0
msieumiloud Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

tu peut rentrer dans le menu de configuration des disque dur ?
0
vincenthdd

Euh je ne sais pas comment on fait j'arrive a accéder au bios mais apres je. Ne sais pas.
si vous pouvez m'éclairez mercii.
excusez moi pour les fautes, j'écris depuis mon mobile.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tkt pas pour les faute je suis pas prof de francais ^^
tu a un onglet storage configuration ?
0
vincenthdd

Alors dansla section advanced j'ai :
cpu configuration
chipset
onboard device configuration
pcipnp
et usb configuration

Mais sinon quand je appuie entrer sur le nom des disques durs ben j'ai :
type auto
Lba/large mode auto
block multisector transfert m auto
smart monitoring auto
et. 32 bit data transfert disabled
0

dans chipset ya rien ?
0
vincenthdd

Sinon j'ai idée configuration sous lequel j'ai :
onboard idée opérateurs mode. Enhanced mode
enhanced mode support. Sata
idée détection time. 35
0
vincenthdd

Moi aussi au début je pensiais que ce serai dans le chipset mais dedans j'ai les option que pour le voltage de la ram, des setting pour le chipset graphique, et le mps révision ( je ne sais pas ce que c'est)
0

enhanced mode support. Sata
tu peu pas changer sata en raid ??
0
vincenthdd

Non j'ai soit Pata, pata +sata ou sata
0

bizzarre essaye de les mettre en sata et de lancer le panneau de raid au boot en faisant ctrl+i
0
vincenthdd

Ok mais je le fait. Quand le ctrl+I
0

des que ca demmarre au moment ou ta l'ecran noir du boot avec les ecriture
0
vincenthdd

Sa ne fait rien :s
0

euh j dis ca j dis rien ta carte mere et compatible raid ??
0
vincenthdd

oui il y a marquer sur les specs sata/raid
0
vincenthdd

peut etre qu'il faut que je met a jours mon bios ?
0

peut etre attend un peu laisse moi juste un moment histoire que je trouve quelque chose sur ta carte mere
0
vincenthdd

Merci
0