Demande d 'aide pr désinfecter mon ordinateur

Résolu
elimars -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, mon ordinateur s'est fait infecté par un virus "ver" ou "worm", le logiciel "security tool" n'arrete pa d'apparaitre pour m'en informer. il en est actuellement a 21 objets infectés
mon anti virus est avast mais il n'a rien détecté...
je vs remercie d'avance de m'aider à résoudre ce probleme
A voir également:

42 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Un ordinateur est infecté par un ver ou un logiciel malveillant et un outil de sécurité affiche sans cesse des alertes, tandis que Avast ne détecte pas l'infection et que les symptômes s'accumulent.
Plusieurs conseils privilégient des outils de nettoyage et diagnostic comme DelFix, zHPDiag ou RogueKiller, suivis d’un redémarrage en mode sans échec et de l’analyse des rapports pour cibler les éléments malveillants, notamment.
D'autres interventions évoquent l’analyse avec VirusTotal en ciblant des items comme msnmsgr.exe pour confirmer les infections et orienter les nettoyages, mais certains liens de téléchargement peuvent être cassés et nécessiter des sources alternatives.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme
 
salut, peux tu démarrer en mode normale déjà? ensuite, je te donnerais la procédure a suivre.
a++
0
elimars
 
oui l'ordinateur démarre normalement
0
Utilisateur anonyme
 
ok, télécharge ici zhpdiag: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\

Clique sur la petite loupe pour commencer l'analyse

Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

a++
0
elimars
 
le logiciel zhpdiag ne s'execute pa comment je fais ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
salut,

1/ poste des réponse, pas des commentaires s'il te plais.
2/ comment ca s'exécute pas? tu as un message d'erreur a me donner stp?

a+++
0
elimars
 
j'ai fait clic droit executer en tant qu'administrateur, autoriser l'execution et tout... mai rien
et la l'écran est devenu tout bleu avec un message en anglais
0
Utilisateur anonyme
 
ok,

essaye comme ca:
Redémarre ton pc en mode sans échec avec prise en charge réseau
https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php

si tu es sous VISTA ou SEVEN:
1/ desactive l'UAC:

> Va dans démarrer puis panneau de configuration

>Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"

>Clique ensuite sur désactiver et valide.


télécharge et lance zhpdiag.
a++
0
elimars
 
alors ça y est le lien est :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij9hDE2qP.txt
0
Utilisateur anonyme
 
AD-REMOVER :

> Télécharge ad-remover(de C_XX) sur ton Bureau

>Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours

> Double-clique sur l'icône AD-Remover

> Au menu principal, clique sur "scanner"

> Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler

> Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )
0
elimars
 
voici le lien du rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijb5uuP1B.txt
0
Utilisateur anonyme
 
SALUT,

https://www.luanagames.com/index.fr.html

* Télécharge sur le bureau[b]RogueKiller[/b] (par tigzy)
* Lance le.
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse

ensuite,

ensuite, MBAM :

> Télécharge MBAM

> Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

> Fais la mise à jour du logiciel /!\(elle se fait normalement à l'installation)/!\

> A l'apparition de la fenêtre de MBAM, clique sur «exécuter un examen complet»

> Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"

> L'analyse peut durer un plusieurs heures...

> Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

> Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

> Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

> Si le logiciel te demande de redémarrer, fais le en cliquant sur « OUI »

a++
0
elimars
 
---------------- RogueKiller V1.0.3 by Tigzy ---------------
------------ contact at www.sur-la-toile.com ---------------
------------- mail: tigzy44<at>hotmail<dot>com -------------
Remontées: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Finished
0
Utilisateur anonyme
 
Ok, pasre a mbam.
0
elimars
 
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4736

Windows 6.0.6002 Service Pack 2 (Safe Mode)
Internet Explorer 8.0.6001.18783

03/10/2010 18:18:51
mbam-log-2010-10-03 (18-18-51).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 291160
Temps écoulé: 38 minute(s), 14 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\ProgramData\Symantec\SRTSP\Quarantine\APQ5736.tmp (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Pham Philippe\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Security Tool.LNK (Rogue.SecurityTool) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Utilisateur anonyme
 
ok, as tu encore des problèmes avec sécurity tool??

attention, la désinfection n'est pas fini, merci de rester.
0
elimars
 
non je n'ai plus de probleme avec security tool, ça a l'air d'etre revenu a la normale ?
0
Utilisateur anonyme
 
tu peux me refaire un ad-remover?
le lien que tu 'as donner ne marche pas.
merci.
0
elimars
 
voici le lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijFxaSGwL.txt
0
Utilisateur anonyme
 
passe a l'option nettoyer.
0
elimars
 
c fait l'ordi est niquel merci pour tout !
0
Utilisateur anonyme
 
non!! l'ordi est tout sauf nikel! il reste des infection!!
0
Utilisateur anonyme
 
tu as des infections de disques amovibles:

UsbFIX :

> Télécharge usbfix (créé par El Desaparecido & C_XX)

> /!\Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.

> Branche (si possible) toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir

> Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement

> Clique sur Recherche

> Laisse travailler l'outil /!\ le scan peut rester un long moment sur 48%, il n'est pas bloquer, ne quitte pas, il faudrait tout recommencer.../!\

> A la fin, le bloc note s'ouvre avec le rapport, sélectionne le (Ctrl+A) copie le (Ctrl+C) et colle le dans ta prochaine réponse (Ctrl+V)

0
  • 1
  • 2
  • 3