Navigateur Mozilla Firefox

Fermé
Olivier974 - 3 oct. 2010 à 14:53
 Olivier974 - 3 oct. 2010 à 16:01
Bonjour, je voudrais avoir réponse à ma question, pourquoi lorsque je ferme mon navigateur d'internet (Mozilla)et que quelques minutes après je souhaite ré-ouvrir celui-ci m'indique qu'il ne répond pas car il est encours d'utilisation ou bien redémarrer l'ordi. pour que je puisse l'ouvrir a nouveau et naviguer.
Est-ce-que il y a une manipulation a faire ?????
A voir également:

2 réponses

tu a une connexion trop lente
0
Merci de ta réponse ma connexion est de 16 méga
0
Bonjour

Ps J'ai noté un ralentissement certain de toutes mes applications au fil des mises à jour cette année. La multiplication des fonctions de protection intégrées aux navigateurs + l'évolution des fonctions de protection des antivirus/ firewall + les mises à jour de windows semblent avoir chacun leur part dans cette histoire.

Donc quand tu fermes Firefox en apparence il obéit mais en réalité il continue à travailler discrètement. Il enregistre ce qui doit servir à ta prochaine session (maintenant il redémarre en ouvrant tous les onglets affichés lors de sa fermeture, ce qui n'existait pas avant), selon les réglages il manipule tous ses fichiers effaçant certains (traces ou cache ou cookies ou historiques) et sauvegardant d'autres.

De plus au lieu de se dépêcher de finir sa fermeture, il s'ingénie à laisser la priorité aux tâches que tu effectues depuis que tu l'as fermé.

Si tu ouvres Firefox avant qu'il ait fini son petit ménage, le processus est toujours présent dans le gestionnaire des tâches et tu as le message: ne répond pas car il est en cours d'utilisation.

Un programme informatique aussi évolué qu'il soit reste bête et méchant, il ne peut pas redémarrer sur des données qu'il n'a pas fini de classer et le plus efficace est de ne plus rien faire pour que windows laisse finir tous les programmes qui avaient priorité et lui redonne la priorité pour qu'il aille plus vite.

Avoir le moins de programmes possible qui tournent en même temps; pour certains processeurs multicoeurs il existe des programmes qui tentent de corriger ce défaut de windows en modifiant les priorité des processus ou en affectant certains programmes à certains coeurs mais rien de simple il faut tester ce qui marche le mieux chez toi.

l'utilisation des outils windows nettoyage de disque, puis un nettoyage de CCleaner puis une défragmentation de disque dur peuvent améliorer la situation mais seulement si tu n'as pas fait cet entretien récemment.
0