Mon pc portable ne demarre plus ....

Fermé
159357 - 3 oct. 2010 à 12:39
nicodeslandes Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 4 oct. 2010 à 10:04
Bonjour,

Je m'explique, j'ai démonte mes barrettes de RAM pour comparer avec celles d'un de mes pote qui voulais m'en donner, finalement je décide de garder les mienne et je les remonte mais la mon PC ne démarre pas,il tourne quelque seconde et tout se coupe ...

Merci d'avance pour vos futur réponse ;)
A voir également:

6 réponses

nicodeslandes Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 3
3 oct. 2010 à 12:46
Salut, essaye d'allumer le PC sans les barrettes de mémoire, normalement il s'allume en faisant un bip. Puis essaye de les remettre si le problème persiste, change les de place c'est a dire que la barrette que ta mi a gauche mais la à droite et celle de droite mais la à gauche.


PS : si tu veux les changer c'est simple, prend une barrette de mémoire et regarde les étiquette dessus sur une de celles-ci il y'a marqué PC-XXX*. donc tu c'est que t'es futur barrettes de mémoire doit être PC-XXX*.

*XXX représente un nombre exemple mes barrette de mémoire c'est PC-133.
0
Sans barrettes de RAM le PC fait exactement pareille qu'avec il tourne quelque seconde puis s'éteint pas de Bip.
Et l' inversement des barrettes ne fait rien non plus.
0
nicodeslandes Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 3
3 oct. 2010 à 14:00
T'es sur que ta récupérer les bonne barrette de mémoire ? :o
0
Oui, oui ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais je suis même pas sur que cela vienne des barrettes, je vois pas comment un démontage/remontage de RAM peut empêché le démarrage ...
Mais je ne sais absolument pas de quoi cela peut venir...

Quelqu'un peu me dire les première chose a vérifier dans le cas de non démarrage ?
Le PC tourne 2/3sec je n'ai pas le temps d'aller au BIOS il s'éteint avant.
0
nicodeslandes Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 3
Modifié par nicodeslandes le 4/10/2010 à 10:07
Franchement je ne vois pas ^^" mais regarde si les fils de la boite d'alimentation sont bien brancher. Car en enlevant les barrette t'a pus faire bouger les fils.

Et regarde t'a une pile sur la carte mère, enlève la et remet la au bout de 1 minutes (sa fais reset le bios)
0